microsoft semantic machines

Microsoft rachète Semantic Machines, une startup d’IA conversationnelle

Microsoft vient de racheter Semantic Machines, une startup d’intelligence artificielle conversationnelle. L’entreprise compte utiliser sa technologie pour améliorer Cortana et rattraper la concurrence dans le domaine des assistants vocaux intelligents.

L’intelligence artificielle conversationnelle est un plein essor. Cette technologie révolutionnaire est notamment utilisée par les géants de la tech pour permettre aux enceintes connectées de tenir une conversation naturelle avec l’utilisateur. Alexa pour l’Amazon Echo, Siri pour l’Apple HomePod, Assistant pour le Google Home, ou encore Bixby pour les smartphones et objets connectés Samsung.

De son côté, Microsoft accuse un certain retard avec son assistante virtuelle Cortana. Toutefois, la firme de Redmond pourrait bien combler ses lacunes grâce à l’acquisition fraîchement annoncée de Semantic Machines. Cette startup développe une IA conversationnelle visant à permettre aux machines de « communiquer, de collaborer, de comprendre nos objectifs et d’accomplir des tâches ». Elle opère notamment dans les domaines de la synthèse de discours, du Deep Learning et du traitement naturel du langage.

Microsoft rachète Semantic Machines pour améliorer Cortana et ses autres services IA

microsoft cortana semantic machines

Semantic Machines a été fondée en 2014 par un groupe d’experts, tels que Larry Gilick, l’ancien scientifique en chef de Siri chez Apple, ou encore des chercheurs renommés tels que le professeur Dan Klein de l’Université de Berkeley ou le professeur Percy Liang de l’Université de Stanford.

Grâce à cette acquisition, Microsoft compte créer un centre d’intelligence artificielle conversationnelle à Berkely afin de « repousser les limites du possible des interfaces de langage ». L’entreprise américaine l’utilisera notamment pour améliorer Cortana, mais aussi le chatbot Azure Bot Service de son Cloud Azure et les Microsoft Cognitive Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest