Accueil > Solutions Cloud > Microsoft > Microsoft et Thales développent un Cloud pour les armées
microsoft thales cloud

Microsoft et Thales développent un Cloud pour les armées

Microsoft et Thales s’associent afin de développer un Cloud spécialement destiné aux forces armées. Basé sur Azure Stack, la plateforme proposera une sécurité, une résilience et une flexibilité renforcée pour répondre aux exigences du secteur. 

Le groupe français Thales, spécialisé dans les systèmes électroniques destinés aux secteurs de l’aérospatiale, de la défense, de la sécurité et du transport terrestre, vient de s’associer avec Microsoft pour créer un Cloud spécialement conçu pour les forces armées.

Cette plateforme d’application Cloud flexible, basée sur la plateforme Microsoft Azure Stack, permettra aux forces armées de garder leurs données sensibles au sein de leur propre infrastructure portable. Pour rappel, Azure Stack permet aux utilisateurs d’exécuter une instance Azure locale sur site.

Microsoft et Thales veulent adapter Azure Stack aux exigences des forces armées

thales azure

Thales se chargera d’apporter à Azure Stack des capacités de résilience et de sécurité de niveau militaire, afin de rendre cette technologie plus attrayante pour les agences militaires. La plateforme sera délivrée sous forme de système intégré, et servira de fondation pour permettre à Thales d’intégrer ses solutions de chiffrement, de connectivité et de cybersécurité.

Les forces armées pourront ainsi profiter d’une plateforme Cloud flexible offrant des fonctionnalités que les Clouds sécurisés destinés aux militaires déjà existants ne proposent pas. Les systèmes seront notamment capables de fonctionner hors ligne en cas de perte de connexion internet.

Contrairement aux imposants Data Centers traditionnellement utilisés pour le Cloud, ils seront également portables. Par ailleurs, ces systèmes devront être suffisamment solides et protégés pour résister aux conditions du champ de bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend