Accueil > Sécurité > MySpace perd 13 ans de données après une migration de serveur ratée
myspace perte données

MySpace perd 13 ans de données après une migration de serveur ratée

Myspace annonce avoir perdu toutes les chansons, photos et vidéos mises en ligne entre 2003 et 2015 suite à une opération de migration de serveur ratée. Les gigabits de données perdues ne pourront plus jamais être restaurés…

Après avoir connu son heure de gloire au début des années 2000, on peut aujourd’hui considérer que le réseau social MySpace appartient au passé. Malheureusement pour les nostalgiques, il sera désormais impossible de se plonger dans ce passé.

Sur son site officiel, MySpace annonce avoir perdu tous les fichiers mis en ligne par les utilisateurs entre 2003 et 2015. En page d’accueil du site web, un message annonce que les photos, chansons et vidéos chargées sur la plateforme durant ces 13 ans ne pourront plus jamais être restaurées.

Myspace a perdu toutes les photos, vidéos et chansons mises en ligne entre 2003 et 2015

myspace site officiel perte données

Ces données ont été perdues à tout jamais suite à une opération de migration de serveur ratée. En réalité, certains utilisateurs concernés ont été avertis en juillet 2018, mais cette perte massive vient seulement d’être avouée publiquement par MySpace. Les personnes qui souhaitent plus d’informations sont invitées à contacter le DPO (Data Protection Officer) de l’entreprise.

Après avoir honteusement révélé son erreur, MySpace a créé un buzz monumental sur Reddit et Twitter. En effet, la quantité de données perdues dans cette opération est tout simplement colossale. En juillet 2014, MySpace révélait avoir accumulé 15 milliards de photos et 53 millions de chansons mises en ligne par 14,2 millions d’utilisateurs. Espérons que ces personnes avaient gardé des copies de leurs photos d’adolescence sur disque dur ou sur un service de stockage Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend