L’incroyable potentiel de l’IA propulse Nvidia vers des sommets, lui offrant une voie directe pour rejoindre l’élite des GAFAM. En révolutionnant les industries avec sa technologie, Nvidia est en bonne posture pour capturer une part du trillion de dollars grâce à son expertise inégalée.
Nvidia est sur le point de conquérir une part du marché valant des milliers de milliards de dollars. Par ailleurs, la combinaison de sa puissance de calcul sans précédent et de sa vision stratégique a propulsé le géant de la carte graphique au rang de leader. En repoussant les limites de l’IA, la société américaine révolutionne des secteurs entiers, de la conduite autonome à la médecine en passant par l’informatique de pointe.
NVIDIA et l’IA : une ascension fulgurante grâce à une demande explosive !
Lors de la séance prolongée de mercredi, l’action de Nvidia a flirté avec une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars. Le PDG de Nvidia Jensen Huang est confiant pour une « année exceptionnelle sans précédent ».
La demande croissante de GPU fabriqués par Nvidia, utilisés dans des applications d’intelligence artificielle développées par des géants tels que Google, Microsoft et OpenAI, a entraîné une forte hausse des ventes. Cependant, en raison de cette demande accrue, Nvidia a révisé ses prévisions de chiffre d’affaires pour le trimestre en cours. Celui-ci est maintenant fixé à 11 milliards de dollars, ce qui dépasse les attentes des analystes qui avaient estimé un montant de 7,15 milliards de dollars.
En outre, l’une des raisons qui décrivent l’expansion de l’activité de Nvidia dans le secteur des centres de données est l’utilisation du superordinateur A3 de Google. Ce dernier combine huit GPU H100 avec un seul processeur haut de gamme Xeon fabriqué par Intel. Au cours du premier trimestre civil, les activités de Nvidia dans les centres de données ont enregistré une augmentation de 14%.
NVIDIA maintient sa suprématie en IA avec son logiciel exclusif révolutionnaire
Nvidia garde sa place de leader mondial sur le marché des GPU haut de gamme, restant le choix privilégié des entreprises qui développent des applications telles que ChatGPT. Le développement de ces applications implique le traitement de vastes volumes de données, ce qui entraîne des coûts considérables. De plus, l’exécution ultérieure, connue sous le nom de “inférence », nécessite l’utilisation du modèle pour produire des textes, des photos ou effectuer des prédictions, ce qui représente également une dépense importante.
Les spécialistes estiment que Nvidia conserve sa position de leader dans le domaine des puces d’intelligence artificielle grâce à son logiciel exclusif, qui simplifie l’exploitation de toutes les fonctionnalités offertes par les cartes graphiques pour les programmes d’IA. Au cours d’une réunion téléphonique tenue avec des experts financiers, Huang a souligné la difficulté extrême de reproduire ce logiciel.
Just in: Nvidia CEO Jensen Huang kicks off COMPUTEX Taipei—Asia’s largest computer tech trade show.
The California-based tech giant is valued at almost US$1 trillion after its stocks soared last week. It dominates the market for AI chips. pic.twitter.com/HpsCPCwPrb— TaiwanPlus News (@taiwanplusnews) May 29, 2023
Comment les sociétés GPU se réinventent avec l’IA pour une croissance explosive ?
Les sociétés qualifiées dans les unités de traitement graphique (GPU) se lancent de plus en plus dans le domaine de l’IA en raison de l’essor de la demande pour des capacités de calcul extrêmement parallèles. Les sociétés spécialisées dans les cartes graphiques, comme Nvidia, AMD et Intel, se positionnent comme des acteurs clés offrant la puissance de calcul nécessaire pour exécuter ces tâches. Elles développent des architectures de GPU particulièrement améliorées pour l’apprentissage automatique et le traitement de données massives.
En se lançant dans les systèmes intelligents, les sociétés expérimentées dans les GPU se placent pour bénéficier de cette tendance majeure, en proposant des solutions matérielles puissantes qui soutiennent les avancées technologiques dans le domaine de l’IA. Cela leur permet également de diversifier leurs activités et de saisir de nouvelles opportunités de croissance dans un marché en expansion rapide.
- Partager l'article :