Ticketmaster

Ticketmaster: vol de données si massif que la FBI est sur le coup

Une fuite de données massive, à un tel point où le FBI devait intervenir. Effectivement, l'entreprise Ticketmaster a été victime d'une cyberattaque. En ce moment, les données sont en vente à 460 000 euros pour les intéressés.

Plus de 560 millions de clients ont été victimes d'une fuite de données. L'entreprise Ticketmaster traverse actuellement cette phase sombre. La menace est assez préoccupante, que le gouvernement australien n'a pas tardé à réagir. Pour interpeller au plus vite les coupables, la FBI s'est intervenue dans cette affaire.

Cyberattaque sur Tickemaster : ShinyHunters est derrière le coup

Il faut être un expert dans le domaine du hacking pour venir à bout des bases de données de Ticketmaster. En effet, cette entreprise dispose d'un protocole de sécurité assez solide. Des stratégies complexes sont de mises afin d'extraire ces données.

Mais des hackers ont réussi le coup. Selon les enquêteurs, ce sont des pirates informatiques très célèbres dans le milieu. Le groupe ShinyHunters a affirmé récemment qu'il a extrait les données de plus 560 millions de clients de Ticketmaster.

Mails, coordonnées bancaires, adresses, etc. De quoi lancer des attaques phishing, ou autres types de cyberattaques.

Les données sont actuellement en vente sur le Dark Web. Le prix est de 500 000 de dollars, ou 460 000 euros. Et il n'y a pas de négociation possible. Comme quoi, les hackers fixent les prix sur cette face cachée d'internet.

Une enquête a été lancée depuis la nuit du 30 mai dernier. Les spécialistes se focaliseront sur l'ampleur des pertes, et sur les coupables. D'ici quelques mois, la FBI pourra sortir des noms, et en même temps lancer un procès.

De son côté, le gouvernement australien a demandé la collaboration des personnes ayant des informations à communiquer aux autorités. Il a aussi ajouté : « Le Bureau national de la cybersécurité est en contact avec Ticketmaster pour comprendre le problème ».

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *