Tinder va vous rendre plus beau grâce à l'IA : la nouvelle ère de l'amour ?

Tinder va vous rendre plus beau grâce à l’IA : la nouvelle ère de l’amour ?

Tinder, une des applications de rencontre les plus populaires, prévoit d’implémenter l’IA à une nouvelle fonctionnalité conçue pour améliorer l’expérience utilisateur. La plateforme teste notamment un outil alimenté par l’intelligence artificielle pour aider les abonnés à créer le meilleur profil. 

Faciliter et optimiser la création d’un profil sur Tinder

Si certaines personnes ont cette aisance naturelle à créer un profil sur un site de rencontre, ce n’est pas évident pour tout le monde. L’équipe de Tinder est consciente de cette difficulté. Elle a donc pensé à développer une nouvelle fonctionnalité pour améliorer l’expérience dating des utilisateurs sur la plateforme

La fonctionnalité aidera notamment les utilisateurs à sélectionner des photos pour leurs profils. L’outil sélectionnera plus précisément cinq photos des utilisateurs, celles-là même qui sont supposées les représenter au mieux.

https://twitter.com/TapiwaMutisi/status/1687728246865989632?s=20

Bernard Kim, directeur général de Match Group, la maison mère de Tinder explique que l’IA a particulièrement inspiré ses responsables produits pour résoudre les principaux défis des rencontres en ligne. L’équipe est convaincue que cette technologie peut les aider à améliorer l’expérience client

« Je pense vraiment que l’IA peut aider nos utilisateurs à créer de meilleurs profils de manière plus efficace et mettre en valeur leur personnalité », s’enthousiasme Bernard Kim. La création d’un profil peut mettre les gens mal à l’aise ou nerveux, explique-t-il. Cette nouvelle fonctionnalité peut améliorer les choses.

Tinder : d’autres fonctionnalités alimentées par l’IA à venir

Ce n’est pas la première fois que l’intelligence artificielle fait une incursion sur Tinder. En avril, la plateforme a déployé un outil de sécurité alimenté par l’IA. Ce dernier permet d’analyser les selfies videos des utilisateurs pour mieux identifier les catfishers (cyberimposteurs) ou les bots.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Tinder prévoit d’autres outils alimentés par l’IA pour sa plateforme. L’équipe évoque déjà une solution d’IA générative pour aider les utilisateurs à rédiger leur biographie.

Selon Mark Van Ryswyk, directeur des produits de Tinder, une étude aurait permis de savoir qu’un tiers des membres du site connaissent « absolument » d’utiliser l’IA générative lors de la création de leur profil. 

Cependant, l’implémentation de l’IA dans ce type d’appli de rencontre soulève de nombreuses préoccupations. Cela faciliterait notamment la création de faux-profils, sans compter les biais controversés de la technologie.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *