voicemod ai voix

Voicemod transforme votre voix grâce à l’intelligence artificielle

Voicemod AI est un logiciel capable de transformer votre voix en temps réel grâce à l’intelligence artificielle. Vous pouvez notamment adopter la voix de l’acteur Morgan Freeman, d’un astronaute ou d’un pilote d’avion.

Depuis son lancement il y a quelques années, le logiciel Voicemod permettant de changer sa voix en temps réel rencontre un franc succès. Toutefois, les techniques de transformation de voix utilisées étaient classiques.

À présent, les créateurs de Voicemod ont décidé de passer à la vitesse supérieure en injectant l’intelligence artificielle à leur outil. À partir d’aujourd’hui, Voicemod AI Voices est disponible en beta.

Grâce à l’IA, cette nouvelle version du logiciel peut transformer votre voix en celle de Morgan Freeman et d’autres personnages célèbres. Au total, huit voix différentes sont disponibles.

voicemod ai voix

Un outil idéal pour changer sa voix sur Twitch

Vous pouvez remplacer votre voix par celle d’un personnage de fantasy, d’un pilote ou encore d’un astronaute. Et le résultat est bluffant de réalisme.

La voix de Morgan Freeman est particulièrement impressionnante, et donne véritablement l’illusion d’entendre le célèbre acteur américain. L’option pilote d’avion est également très amusante, avec des effets sonores permettant réellement de faire croire qu’on est en plein vol.

Le traitement s’effectue en temps réel, et Voicemod permet donc de modifier sa voix pendant un live sur Twitch ou dans un salon Discord.

Une IA entraînée sur des scripts lus par des doubleurs

L’intelligence artificielle s’appuie sur des données générées avec l’aide de doubleurs anglophones professionnels. Ces acteurs professionnels ont lu des scripts afin de générer les data requises pour l’entraînement des modèles IA.

Par la suite, les designers sonores ont utilisé les techniques traditionnelles pour transformer ces simples voix en personnages à part entière. Plusieurs des options incluent des effets dynamiques, des filtres et de la musique d’arrière-plan.

Notons que les voix IA sont traitées par votre propre PC. Par conséquent, votre CPU sera plus sollicité qu’avec un effet Voicemod classique. Si la machine n’est pas suffisamment puissante, des problèmes de performances risquent de survenir.

La beta de Voicemod AI commence dès aujourd’hui, et vous pouvez vous inscrire à cette adresse. La version classique du logiciel est toujours disponible sur PC et mobile, et une version Mac est en cours de développement.

Les dangers du clonage de voix

Récemment, Voicemod a également lancé la technologie PowerPitch permettant de créer une identité vocale persistante pour les jeux vidéo ou tout autre cas d’usage.

Au fil des années, les voix synthétiques sont de plus en plus réalistes. La technologie permettra très bientôt de cloner n’importe quelle voix en toute simplicité. Malheureusement, tout comme les vidéos DeepFakes, ce progrès technique soulève aussi de nouveaux dangers de désinformation et de manipulation…

Toutefois, il s’agit aussi d’une révolution pour des millions de personnes atteintes de troubles de la voix. L’intelligence artificielle permettra bientôt de corriger en temps réel les problèmes de volume ou de débit de la voix, et leur sera d’un précieux secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest