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Les services d’Oracle disponibles sur le cloud

La société américaine Oracle souhaite s’imposer dans le milieu du Cloud Computing. L’entreprise va, en effet, proposer 95% de ses services dans le cloud d’ici la fin de l’année.

Oracle et cloud : quelques informations

La société Oracle est connue pour des produits tels que Oracle Database pour la gestion de base de données ou encore Oracle Weblogic Server, un serveur d’applications. L’entreprise avait également racheté Sun Microsystems et ses produits tels que MySQL ou OpenOffice. Cependant, elle désire maintenant proposer la totalité de ses services, ou presque, sur le cloud.

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La société américaine s’est insérée sur le marché du cloud en 2013, après avoir racheté l’entreprise Responsys, spécialisée dans ce domaine. Depuis, Oracle propose différentes solutions cloud : SaaS, PaaS et IaaS. Ce sont avec ces deux premières solutions qu’Oracle souhaite s’imposer dans ce marché très concurrentiel. D’ailleurs la société est déjà placée devant Salesforce, l’un de ses principaux concurrents en ce qui concerne le cloud SaaS.

Des solutions Cloud ambitieuses

Mark Hurd, co-président de la société Oracle a déclaré qu’il souhaitait s’imposer dans le monde du cloud lors de son interview à Bloomberg. Oracle s’offre donc une nouvelle concurrence et se tourne dorénavant vers l’avenir en misant sur un secteur qui prend de l’ampleur. Pour cela, l’entreprise a déjà basculé 65% de ses produits sur le cloud et en proposera près de 95% en octobre lors de sa conférence annuelle Oracle OpenWorld.

Les solutions cloud IaaS, PaaS et SaaS que propose l’entreprise ont permis de récolter près de 527 millions de dollars au premier trimestre 2015 soit une hausse de 29% par rapport à l’année dernière. La société est donc en bonne voie pour rejoindre les grands acteurs du Cloud Computing.

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Pour un bon fonctionnement des solutions cloud, Oracle a poussé sa force de vente. La société n’a pas hésité à former des équipes de vente pour augmenter des ventes de Cloud Computing et entend bien multiplier ses ventes par cinq sur les cinq prochaines années.

Si le cloud retient toutes les attentions de l’entreprise, Mark Hurd s’est également exprimé sur le fait qu’il ne négligera pas les produits traditionnels que proposent la société. Il n’y a donc pas de question à se poser concernant les logiciels et bases de données qui ont fait la réputation de la grande société américaine.

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