Accueil > Analytics > Data Analytics > Startups Big Data : Top des levées de fonds du mois de juin 2017
startup big data juin 2017

Startups Big Data : Top des levées de fonds du mois de juin 2017

Le marché du Big Data est en plein essor, et les startups Big Data lèvent des sommes astronomiques. Ces dernières reçoivent de l’argent de la part d’investisseurs afin de mener à bien leur projet. Découvrez quelles startups Big Data ont réalisé les levées de fonds les plus importantes au mois de juin 2017.

Kinetica, une des startups Big Data de base de données accélérée

Fondée en 2009 à San Francisco, Californie, Kinetica développe une base de données distribuée accélérée par des GPU pour offrir une intelligence actionnable à partir de larges ensembles de données complexes. Elle propose des performances 100 fois plus rapides que les bases de données traditionnelles. En quelques millisecondes, les entreprises peuvent utiliser Kinetica pour ingérer, explorer, analyser et visualiser les données pour prendre des décisions critiques et générer de nouveaux revenus. Le 29 juin 2017, Kinetica a levé 50 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série A. Au total, la startup a levé 63 millions de dollars en trois levées.

Algolia, une des startups Big Data pour comprendre les désirs des clients

Algolia est une des startups Big Data fondée en 2012 à San Francisco, Californie. Elle développe une plateforme permettant aux entreprises de chercher ce que désirent réellement leurs clients. Chaque mois, des milliards de requêtes sont effectuées à l’aide de son API. Algolia se charge de maintenir l’infrastructure et le moteur, pour que les entreprises puissent se focaliser sur la satisfaction de leurs clients. Le 7 juin 2017, Algolia a levé 53 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série B. Parmi les investisseurs, on dénombre Alven Capital, Clark Valberg, Des Traynor, Jyoti Bansal, Point Nine Capital, SaaStr Fund et Storm Ventures. Depuis sa fondation, la startup a levé 74,22 millions de dollars en quatre levées de fonds.

Xcalar, une plateforme analytique de découverte d’insights

Fondée en décembre 2013 à San Jose, California, Xcalar est une plateforme analytique permettant de découvrir des insights à partir de petabytes de données brutes. Sa vitesse, sa simplicité, son envergure et son efficacité sont inégalées jusqu’à présent. Peu importe la complexité et la taille d’un ensemble de données, cette plateforme permet de dégager facilement des insights. Nul besoin de préparer les données avant de les analyser. Le 28 juin 2017, Xcalar a levé 21 millions de dollars dans le care d’une levée de fonds de série A auprès de Merus Capital, Diane Greene et Andy Bechtolsheim.

ChargePoint Inc, une  des startups Big Data pour la recharge de véhicules électriques

Basée à Campbell, Californie, ChargePoint Inc est un réseau de chargeurs de véhicules électriques. Avec plus de 28 000 spots, la startup domine actuellement le marché mondial. Grâce au Big Data, elle transforme peu à peu l’industrie du transport et l’industrie de l’énergie en proposant des solutions efficaces pour la transition vers le tout électrique. Plus de 350 miles ont été parcourus sur son réseau. Le 28 juin dernier, la startup a levé 43 millions de dollars auprès de Siemens AG dans le cadre d’une levée de fonds de série D.

CognitiveScale, une des startups Big Data et Machine Learning

Basée à Austin, Texas, CognitiveScale est une des startups Big Data qui compte dans le machine learning. Fondée en 2013, elle développe un logiciel intitulé Cognitive Cloud, permettant d’interpréter le Big Data grâce au Machine Learning. En utilisant cet outil, les entreprises sont en mesure de prendre des décisions plus rapidement, d’augmenter l’engagement des clients et d’améliorer la productivité des employés. Cette plateforme est utilisée par des entreprises dans différentes industries. Le 13 juin 2017, CognitiveScale a réalisé une levée de fonds de série B à hauteur de 15 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que The Westly Group, Microsoft Ventures et Intel Capital.

StreamSets, une des startups Big Data de gestion de performances

Fondée à San Francisco, Californie, en 2014, StreamSets développe une plateforme logicielle de gestion de performances pour la prochaine génération d’applications de Big Data. Sa mission est d’apporter l’excellence dans le domaine de la gestion de données en mouvement. Ainsi, les données arrivent en temps voulu et sont de bonne qualité, permettant aux entreprises de prendre de meilleures décisions. Le 31 mai 2017, dans le cadre d’une levée de fonds de série B, la startup a levé 20 millions de dollars auprès de Accel Partners, Battery Ventures et New Enterprise Associates.

Neoway, une des startups Big Data de création de solutions Data

Le service Neoway permet aux utilisateurs d’analyser des données et de créer des solutions data. Le 23 juin 2017, cette startup fondée en 2002 a Florianopolis est parvenue à lever 45 millions de dollars auprès de Pollux Investments, Pointbreak ou encore Endeavor Catalyst dans le cadre d’une levée de fonds de série B.

fintonic, une des startups Big Data d’assurance et de prêts

Fintonic est une plateforme bancaire mobile proposant aux utilisateurs des assurances, des produits d’investissement, ou des propositions de prêts. L’algorithme de Fintonic analyse si un utilisateur est éligible pour un prêt et lui permet de souscrire en un seul clic. L’application est actuellement disponible en Espagne et au Chili, et rassemble plus de 250 000 utilisateurs. Fondée en 2012, la startup est basée à Madrid, en Espagne. Le 23 juin 2017, la startup a levé 25 millions d’euros dans le cadre d’une levée de fonds de série B auprès de National Health Forecast et ING Group.

ActionIQ, une startup Big Data dédiée au marketing

Fondée en 2014 à New York, ActionIQ développe une Enterprise Customer Data Platform pour les marketeurs. Grâce au pouvoir du Big Data et des analyses de données, la firme propulse le marketing dans une nouvelle ère. Elle offre aux marketeurs davantage de liberté et de vitesse, et leur permet de s’adapter à n’importe quelle quantité de données de clients. La capture, l’analyse et l’utilisation des données permettent de créer des campagnes plus efficaces. La startup a récemment levé 13 millions de dollars auprès de la Stanford University Venture Fund, de Bowery Capital et de Amplify Partners dans le cadre d’une levée de fonds de série A.

Instabase

Instabase est une plateforme unifiée permettant aux utilisateurs de résoudre d’importants problèmes et de faire des découvertes grâce au Big Data. Le 14 juin dernier, dans le cadre d’une levée de fonds de série A, cette startup basée à San Francisco est parvenue à lever 23,2 millions de dollars auprès de New Enterprise Associates, Greylock Partners et Andreesen Horowitz.

Send this to a friend