Accueil > Analytics > Data Analytics > Big Data 2018 – Top 10 des technologies qui feront le buzz toute l’année
big data 2018 top technologies

Big Data 2018 – Top 10 des technologies qui feront le buzz toute l’année

Alors que le Big Data continue à prendre de l’ampleur dans le monde entier, de plus en plus d’entreprises s’intéressent aux technologies qui lui sont liées pour stimuler leur développement. Face à l’explosion du volume, de la variété et de la vélocité des données, 2018 sera sans nul doute l’année de tous les records pour le Big Data et les technologies analytiques. Découvrez le top 10 des technologies du Big Data 2018 qui feront le buzz en 2018. 

Les données sont toujours plus nombreuses, plus complexes, plus variées, plus véloces et volumineuses. Comment les exploiter ? Comment les analyser, en tirer profit pour prendre de meilleures décisions au sein d’une entreprise ou stimuler sa croissance ? Découvrez le top 10 des technologies Big Data 2018 qui permettront d’y parvenir tout au long de l’année prochaine.

Big Data 2018 : les technologies cognitives

Les technologies cognitives permettent d’automatiser les tâches autrefois réservées aux humains, comme l’écriture ou la reconnaissance faciale. De même, les activités intellectuelles comme le raisonnement, la conceptualisation ou l’apprentissage peuvent être prises en charge par cette technologie. Ainsi, les activités qui nécessitaient jadis l’intervention d’un humain peuvent maintenant être automatisées.

Big Data 2018 : l’analyse prédictive

En optimisant, découvrant, évaluant, et déployant des modèles prédictifs, il est possible d’analyser le Big Data. Ainsi, les technologies d’analyse prédictive permettent de réduire les risques tout en accentuant le potentiel des données.

Big Data 2018 : l’Internet des Objets

L’Internet des Objets est déjà une composante essentielle du Big Data. Toutefois, à partir de l’année prochaine, cette technologie prendra encore plus d’importance. De plus en plus d’entreprises investissent du temps et du capital dans l’internet des objets pour obtenir les informations requises de façon fluide. Il est donc certain que les analyses de données récoltées par les capteurs vont continuer à diriger les décisions prises par les entreprises, dans tous les domaines et toutes les industries.

Big Data 2018 : les technologies de recherche

Les outils et technologies de recherche permettant de récupérer des informations à partir d’un bassin de données vont permettre aux entreprises d’économiser beaucoup de temps. Ces technologies permettront aussi d’accéder aux archives de données structurées et non structurées entreposées dans les diverses sources de fichiers comme les APIs, les bases de données, les systèmes fichiers et bien plus encore.

Big Data 2018 : la Data Virtualization

La Data Virtualization est une technologie unique qui permet de produire des informations à partir de diverses sources de données comme Hadoop, et de distribuer le stockage de données en temps réel. En 2018, cette technologie pourra enfin être utilisée par les entreprises.

Big Data 2018 : le Machine Learning

Le Machine Learning est également une technologie en plein essor. Dans le domaine du Big Data, cette technologie permettra d’analyser de larges volumes de données complexes plus rapidement et avec plus de précision. Grâce à un matériel et à des algorithmes améliorés, les résultats seront améliorés. Le Machine Learning permettra aussi aux entreprises de s’améliorer dans le domaine de la détection de fraude, de la publicité en temps réel et bien plus encore.

Big Data 2018 : la Data Quality

La Data Quality est une technologie liée au nettoyage de données et à l’enrichissement des ensembles de données à haute vélocité. Cette technologie permet aussi d’utiliser les opérations parallèles sur les bases de données.

a Cyber-Sécurité 

En 2018, la cyber-sécurité va beaucoup s’améliorer pour les entreprises. L’intelligence artificielle permettra de mieux gérer les brèches de sécurité, et les pirates auront donc beaucoup plus de mal à contourner les codes de sécurité. Les machines seront capables de mieux comprendre la psychologie humaine, mais aussi les données non étiquetées sans avoir besoin de l’intervention d’un humain. Ainsi, l’intelligence artificielle sera en mesure de protéger efficacement les données.

Big Data 2018 : la Data Integration

La Data Integration permet de composer les données à travers diverses solutions comme Apache Hive, Apache Spark, Apache Pig, MapReduce, Hadoop, Couchbase, Amazon Elastic Map Reduce (EMR), et MongoDB. Elle permet de fluidifier les bases de données pour une meilleure efficience.

Big Data 2018 : le Dark Data

Avant l’essor de la numérisation, les données étaient maintenues manuellement. Ainsi, une grande partie des données n’ont pas encore été numérisées. Ces données, aussi appelées Dark Data, pourront bientôt être enfin prises en compte et numérisées grâce aux progrès effectués dans le domaine du Big Data. Il sera ainsi possible de mieux comprendre les prédictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend