Accueil > Business > Big Data, Cloud, IA : top des compétences les plus recherchées en 2018
big data cloud ia competences

Big Data, Cloud, IA : top des compétences les plus recherchées en 2018

Le Big Data, le Cloud et l’intelligence artificielle feront partie des compétences les plus recherchées en 2018 dans toutes les industries. Découvrez le top des compétences et qualifications les plus convoitées par les entreprises pour l’année qui débute.

Selon une récente étude publiée par Modis, d’ici 2024, le nombre d’offres d’emploi liées à la technologie augmentera de 12%. Le nombre de postes à pourvoir va principalement augmenter de manière exponentielle dans les domaines du développement web, de l’ingénierie biomédicale, de la cybersécurité et de l’analyse de données.

Dans ce contexte, de nombreuses perspectives d’avenir se dessinent pour les passionnés de technologie. Cependant, la compétition restera féroce entre les candidats aux meilleurs postes. Pour mettre toutes les chances de son côté, la meilleure stratégie à adopter est de s’armer de compétences précieuses et convoitées. Qu’il s’agisse de compétences techniques ou plus générales, découvrez les aptitudes les plus recherchées dans l’industrie de la tech en 2018.

Une expérience dans le domaine de l’IA

intelligence artificielle compétences

Dans le domaine de l’intelligence artificielle, le nombre d’experts qualifiés est largement insuffisant par rapport aux besoins de l’industrie. Plus précisément, il est très difficile de trouver des personnes capables de diriger des équipes constituées de spécialistes en IA ou en science des données.

De fait, une expérience professionnelle ou une formation dans le domaine de l’intelligence artificielle peut ouvrir de nombreuses portes en 2018. Vous pourrez notamment espérer accéder à un poste de CIO, CTO ou chef de produit.

Des compétences de développeur ou de designer d’applications AR

réalité augmentée compétences

La réalité augmentée est à la mode, et la tendance va se poursuivre en 2018. De plus en plus d’entreprises se lancent dans la production d’appareils ou de logiciels de réalité augmentée.

Dans ce contexte, les personnes qui maîtrisent les nouveaux kits de développements comme Google ARCore ou Apple ARKit et les APIs seront très demandées. Vous pourrez notamment accéder à des postes de développeur ou de designer d’applications en réalité augmentée.

Une qualification de Data Scientist pour le Big Data

data scientist compétences

Face à l’essor du Big Data et du Machine Learning, les data scientists sont devenus des profils très recherchés dans la plupart des industries. Dans la finance, la banque ou encore le secteur de la santé, les scientifiques des données sont très prisés.

Ainsi, les personnes dotées de compétences en Data Science pourront facilement trouver du travail. Les grandes entreprises sont prêtes à payer le prix fort pour acquérir les meilleurs talents. De manière générale, la maîtrise du Big Data garantit de nombreuses opportunités d’emploi.

Des compétences de développement d’applications mobiles

applications mobiles

Depuis plusieurs années, les développeurs d’applications mobiles sont très recherchés et la tendance va se poursuivre en 2018. La demande va même s’amplifier tout au long de l’année.

Toutefois, pour accéder aux meilleurs postes, il est indispensable de maîtriser plusieurs langages de programmation : Java, HTML5, Objective-C, C++, C#, Python, Swift sont les langages les plus importants. Les développeurs dotés de compétences en UX et UI design sont encore plus convoités.

Une expertise pour les SaaS cloud

cloud saas

Les professionnels dotés de compétences dans domaine du cloud computing et des SaaS (logiciels en tant que service) seront très prisés en 2018. Face à l’essor phénoménal du cloud et des SaaS, les postes à pourvoir se multiplient.

Par ailleurs, des compétences de virtualisation sur Amazon AWS, Microsoft Hype-V et VMware pour l’hébergement cloud privé seront également très recherchées. Pour s’ouvrir encore plus d’opportunités, il peut être judicieux d’acquérir une expérience avec DevOps, avec les containers, ou avec IPv6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend