bitcoin poubelle plan chien robot

Il a jeté 8000 Bitcoin jetés à la poubelle : découvrez son plan à 10 millions € pour les retrouver

Après avoir accidentellement jeté un disque dur contenant 8000 Bitcoin en 2013, un ingénieur britannique est prêt à tout pour le retrouver. Découvrez son plan à 10 millions d’euros impliquant une IA et des chiens robots…

En 2013, James Howells a commis ce qui restera certainement la pire erreur de sa vie. Au cours d’un grand nettoyage de son bureau, cet ingénieur informatique a accidentellement jeté un disque dur contenant 8000 Bitcoins soit plus de 180 millions d’euros au cours actuel.

Convaincu que son trésor est toujours enfoui dans la décharge de Newport, en Galles du Sud, l’homme aujourd’hui âgé de 37 ans le cherche désespérément depuis bientôt 10 ans.

La tâche est loin d’être aisée. La mairie de Newport a précédemment rejeté ses nombreuses requêtes d’investigation du site, pour cause de crainte des conséquences pour l’environnement.

Toutefois, James Howells a mûrement réfléchi pour élaborer un plan à 10 millions de livres sterling pour retrouver son disque dur. Sa stratégie repose sur la haute technologie, et a reçu le soutien d’un fonds d’investissement.

Un plan à 10 millions € basé sur l’IA et les chiens robots

L’idée de l’ingénieur serait d’utiliser l’intelligence artificielle pour contrôler un bras mécanique pour filtrer les déchets. Par la suite, le tri serait finalisé manuellement dans un complexe érigé pour l’occasion près de la décharge.

Afin de mener à bien son projet, Howells compte recruter plusieurs experts en environnement et en récupération de données. En outre, des chiens robots seraient chargés d’assurer la sécurité pendant toute la durée de la recherche pour empêcher quiconque de voler le disque dur…

Selon lui, « retourner une décharge est une vaste opération en soi. Le financement a été sécurisé. Nous avons fait appel à un spécialiste IA. Cette technologie peut facilement être réentrainée pour chercher un disque dur ».

Il confirme également qu’une équipe environnementale est impliquée. Grâce à l’alliance de ces différents experts, l’ingénieur est convaincu de pouvoir compléter cette tâche avec le plus grand soin.

James Howells promet d’aider la ville de Newport avec sa fortune

Selon ses estimations, environ neuf à douze mois seront nécessaires pour y parvenir. Toutefois, même s’il parvient à obtenir l’autorisation de la mairie, rien ne garantit que sa recherche soit fructueuse. Et même s’il parvient à retrouver son disque dur, il se peut qu’il soit impossible de récupérer les Bitcoins après toutes ces années…

Si toutefois il réussit, Howells promet d’utiliser cet argent pour aider la ville de Newport. Il investira aussi dans plusieurs projets basés sur la cryptomonnaie, tels qu’un complexe de forage de données détenu par la communauté.

Il affirme avoir toute une liste de projets bénéfiques pour la ville, dont l’installation d’un complexe de génération d’électricité reposant sur des éoliennes sur le site de la décharge. Le complexe de forage de données utiliserait cette électricité propre pour créer des Bitcoins destinés aux citoyens de Newport.

Quoi qu’il en soit, et malgré ces promesses attrayantes, la mairie de Newport refuse de rencontrer Howells pour discuter de ses plans. Un porte-parole de la ville déclare que « nous avons des obligations légales que nous devons remplir dans la gestion de la décharge ».

Cette responsabilité implique notamment la gestion du risque écologique sur le site et aux alentours. Or, la mairie estime que « la proposition de Mr Howells pose un risque écologique important que nous ne pouvons pas accepter, et que nous sommes en effet empêchés d’envisager par les conditions de notre permis ».

Autant dire que la chasse au disque dur est loin d’être terminée pour James Howells. Toutefois, s’il parvient à retrouver son disque dur, il pourrait gagner plus d’argent qu’en travaillant toute sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest