Call of Duty et JV.com : Découvrez la vie de geek de Bardella avant le RN

Personne n'imaginait un tel passé à Jordan Bardella. Le président du Rassemblement national a vécu une adolescence plongée dans les jeux vidéo.

Le durcissement de la politique migratoire de la France, retrouver davantage de souveraineté par rapport à l'Union européenne, ce sont aujourd'hui les préoccupations de Jordan Bardella. Treize ans, plus tôt, le natif de Drancy, en Seine-Saint-Denis, était un gamer passionné. Le web français ne s'attendait pas à une telle révélation.

Dans un article du Monde paru dimanche, c'est une tout autre facette du politicien que les Français ont découverte. Le journal parle longuement de son passé de geek.

« Les seules choses dont on parlait, c'étaient des jeux vidéo ou de ce qu'on avait fait dans la journée », raconte son meilleur ami de ses années au lycée.

Du haut de ses 28 ans, Bardella dirige aujourd'hui la liste du Rassemblement national pour les élections européennes. Les sondages l'annoncent même comme le grand vainqueur.

Le pseudo le plus recherché sur le web français

Avant de devenir le président du premier parti de l'opposition, le garçon voulait, en 2012, percer comme youtuber gaming. Il enchaîne des heures à jouer à Pro Evolution Soccer et surtout Call of Duty.

Jordan Bardella consacre également son temps libre à discuter sur les forums dédiés. Il avait une forte activité sur le site jeuxvideo.com à en croire Le Monde.

Dans son article, le quotidien fournit l'ancien pseudonyme du garçon : Jordan9320. Notons que les chiffres faisaient sans doute référence au code postal de sa ville.

Nombreux sont les internautes à avoir utilisé ce pseudonyme pour retrouver les traces du petit Bardella. Certains, par simple curiosité, et d'autres, dans l'espoir de trouver des éléments compromettants sur le candidat du RN.

Des échanges avec Gotaga !

Au début des années 2010, les internautes et les journalistes se passionnent pour la question des revenus des youtubers. Un sujet que le garçon avait traité dans une vidéo intitulée Les salaires YouTube: Levons enfin le voile.

Il expliquait comment les clauses de confidentialité dans les contrats empêchaient les youtubers de divulguer leurs revenus. Ce qui lui a valu de se faire remarquer par Gotaga.

Précisons que Gotaga est une figure incontournable de l'e-sport français. Dans des échanges sur la plateforme qui s'appelait encore Twitter à l'époque, il offrait un accueil plutôt favorable aux contenus du futur président du RN.

Le web français s'amuse à découvrir ces échanges. En raison de l'appartenance politique de Jordan Bardella, il n'est pas certain que le streamer assume aujourd'hui cette proximité.

Fierté et moqueries sur le passé de Jordan Bardella

L'ancienne chaîne de Bardella est évidemment à l'abandon. Celle-ci n'affiche même plus ses anciennes vidéos. Ces dernières auraient été supprimées à la suite d'un piratage.

Quoi qu'il en soit, des internautes obstinés ont réussi à trouver quelques vidéos pour les remettre en ligne. Il s'agit tout de même des traces du passé de geek du chef de file de la liste européenne du RN.

Par ailleurs, le sujet Bardella traînait sur les forums JVC au collège a vu le jour sur le fameux forum 18-25 de jeuxvideo.com. Soulignons que le garçon a posté près d'un millier de messages sur ce forum.

La discussion sur le candidat du RN comptabilise 185 pages. Des messages revendiquent la fierté de son adhésion passée au forum, tandis que d'autres s'en moquent.

Et vous, surpris par cette ancienne vie du jeune politicien ?

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *