Claude arrive enfin en France ! Ce qu’il faut savoir sur l’IA supérieure à GPT-4

Vous n’aurez plus besoin d’utiliser un VPN pour accéder à en France. Le chatbot génératif est désormais disponible en Europe.

Claude ne jouit pas de la même popularité que d’. Néanmoins, cette intelligence artificielle générative est tout aussi performante. Elle utilise comme moteur un grand modèle de langage capable de surpasser ceux de ChatGPT. — start-up californienne derrière sa conception — a annoncé, mardi, son déploiement en Europe.

YouTube video

Si ChatGPT continue d’être aussi populaire, c’est grâce à -4. Ce dernier est le modèle d’intelligence artificielle le plus performant d’OpenAI.

GPT-4 constitue encore la référence en matière de grand modèle de langage (LLM). Rappelons qu’il a dominé le classement Chatbot Arena pendant plus d’une année.

Le mois dernier, un des modèles de Claude a mis un terme à son règne. Ce changement de leadership confirmait le statut du chatbot génératif d’Anthropic comme le plus grand rival de ChatGPT.

Mais tout ne se résume pas aux capacités. En termes de nombre d’utilisateurs, Claude reste loin derrière son concurrent. D’où la nécessité de ce déploiement en Europe.

Claude pour tous, sauf les utilisateurs Android

Anthropic rend ainsi son IA générative disponible pour les entreprises et les particuliers en Europe. Voici les options permettant d’y accéder :

  • La version web claude.ai
  • L’application mobile pour les appareils iOS
  • L’abonnement Team — Offre sur mesure pour les entreprises avec tous les modèles Claude 3 inclus

Si vous ne voyez pas une application mobile pour les appareils Android dans cette liste, il n’y a aucune erreur. La start-up californienne n’en propose pas pour ce lancement européen.

Rappelons que les développeurs dans l’espace Schengen peuvent utiliser l’IA générative depuis le début d’année. La version API était arrivée beaucoup en avance.

Une offre payante à partir de 18 euros mensuels

Les Français — comme le reste des Européens — peuvent accéder gratuitement à claude.ai ou installer l’application iOS. Pour profiter de plus de fonctionnalités, il y a Claude Pro.

Cette offre payante à 18 euros par mois permet de débloquer tous les LLM Claude 3. Parmi ces modèles, il y a notamment Claude 3 Opus, celui qui a surpassé GPT-4.

D’autre part, les entreprises, qui opteront pour la formule Team, auront à payer 28 euros mensuels pour chaque salarié. De plus, il faut au moins cinq utilisateurs pour cette formule.

La promesse d’une IA conviviale

Claude vient des États-Unis. Mais il n’y aura aucune inquiétude à avoir quant à sa capacité de comprendre des langues autres que l’anglais.

Son niveau de compréhension et de maîtrise des principales langues européennes est remarquable. En effet, le modèle gère très bien le français, l’espagnol, l’italien et l’allemand.

Son catalogue linguistique inclut évidemment d’autres langues de l’espace Schengen. Cela fait que Claude converse avec beaucoup d’aisance dans plusieurs langues.

YouTube video

D’autre part, son interface, à la fois conviviale et intuitive, facilite l’intégration des modèles Claude 3 dans les processus de travail de tout un chacun.

Anthropic met un point d’honneur à offrir cette facilité de prise en main. La création de « systèmes d’IA qui donnent la priorité aux personnes » fait partie de ses engagements.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *