marché cloud computing 2020

Cloud Computing : un marché à 411 milliards $ en 2020 selon Statista

Le Computing générera 411 milliards de dollars en 2020, selon une étude publiée par CenturyLink et Statista. L’adoption de cette technologie est en forte hausse, mais plusieurs freins subsistent.

Le marché du Cloud Computing est en plein essor, et la tendance n’est pas près de s’inverser. Selon une nouvelle étude publiée par CenturyLink et Statista, le marché pourrait atteindre une valeur de 411 milliards de dollars en 2020.

Actuellement, les services Cloud PaaS, SaaS et IaaS génèrent environ 180 milliards de dollars de revenus. Le marché devrait donc rencontrer une croissance annuelle de 24% jusqu’en 2020.

Toujours selon cette étude, les entreprises qui tirent avantage des services Cloud rencontrent un rythme de croissance 19,6% plus rapide que les autres. En outre, 57% des entreprises européennes perçoivent les services Cloud comme  » très importants  » pour la transformation numérique.

D’ici 2020, les services Cloud pourraient générer 20,4 milliards de dollars en Allemagne uniquement. En France et en Allemagne, de nombreuses opportunités de croissance se présentent puisque le taux d’adoption est très bas : seuls 11 à 12% des entreprises utilisent les services Cloud.

Cloud Computing : de nombreux avantages, mais des freins à l’adoption toujours présents

obstacles barrières cloud

 

Les principales raisons d’utiliser les technologies Cloud citées par les entreprises interrogées sont une disponibilité et une résilience accrues, ainsi qu’une agilité et une réactivité en hausse, et une innovation accélérée.

Autre point intéressant mis en lumière : les entreprises sont de plus ne plus nombreuses à faire appel à plus d’un fournisseur Cloud. Aujourd’hui, 85% des entreprises optent pour une stratégie multi-cloud.

Cependant, en dépit d’une adoption du Cloud en hausse dans le monde entier, certains obstacles restent à franchir. 80% des managers informatiques s’inquiètent des performances et de la scalabilité au sein d’un environnement Cloud. 70% des professionnels de la cybersécurité estiment qu’il est plus difficile de sécuriser des données sensibles dans un environnement Cloud.

De même, la migration Cloud est toujours perçue comme une barrière par 33% des entreprises interrogées. Quoi qu’il en soit, il est probable que les entreprises qui n’ont pas encore adopté le Cloud n’aient d’autre choix que de contourner ces barrières afin de s’aligner avec leurs concurrents.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥