Cohesity et Snowflake : L'union pour l'analyse de données

L’union de Cohesity et Snowflake pour révolutionner l’analyse de données

Cohesity et Snowflake, deux titans du data management, unissent leur force pour une cause commune : la conquête du monde de l'analyse de données. Cohesity annonce aujourd'hui l'intégration de sa solution SmartFiles à la plateforme de Snowflake. L'objectif ? Permettre aux entreprises de plonger dans leurs réservoirs de données et d'en extraire des informations précieuses, aussi bien sur site qu'en cloud, tout en respectant les exigences de conformité et de souveraineté adéquates.

L'intégration de SmartFiles dans la plateforme cloud de Snowflake

En effet, ce 31 octobre 2023, à Paris, Cohesity, maestro de la sécurisation de données basées sur l'IA, a dévoilé cette intégration prometteuse. En s'appuyant sur le formidable sous-jacent de la plateforme Snowflake Data Cloud, Cohesity vend des promesses d'analyses sans frontières, garantissant la souveraineté sans imposer un déplacement des données dans le cloud.

« Rien n'est plus crucial aujourd'hui que de proposer une solution de sécurisation et de gestion des données conforme aux exigences légales, mais également capable d'exploiter stratégiquement ces mêmes données, » a proclamé Kit Beall, ténor des Revenus chez Cohesity. « En tant que leader dans le domaine, nous nous évertuons à chercher des partenaires à la hauteur de nos ambitions, tels que Snowflake. Notre alliance se traduit pour nos clients par une offre sécurisée, encore plus innovante et digne de confiance. »

Cohesity et Snowflake : L'union pour l'analyse de données

Une alliance prometteuse pour la sécurisation des données

Avec Cohesity SmartFiles, non seulement les clients communs à Snowflake et Cohesity peuvent-ils stocker leurs données localement dans SmartFiles, mais ils peuvent également lancer une analyse avec Snowflake. Et cerise sur le gâteau, ils ont toujours le choix : garder leurs précieuses données sur site ou dans le cloud. Cette intégration leur donne donc un contrôle total tout en respectant les règles internes les plus strictes.

Contrôle total pour les clients communs de Cohesity et Snowflake

Et ce n'est pas tout, Cohesity SmartFiles vient peaufiner la plateforme Snowflake Data Cloud en ajoutant des référentiels sur site et en déployant une sécurisation renforcée des accès aux données sensibles locales. Cohesity SmartFiles se positionne ainsi comme une valeur sûre -une plateforme sécurisée qui améliore l'efficacité du stockage et réduit le coût global de possession des référentiels locaux Snowflake.

Cohesity et Snowflake : L'union pour l'analyse de données

« Cette intégration illustre à merveille l'engagement de Cohesity à épauler Snowflake dans l'exploitation de la masse de données mondiales, » a déclaré Tarik Dwiek, maître des alliances technologiques produits chez Snowflake. « Nous sommes impatients de concrétiser cet engagement et de permettre l'accès aux SmartFiles dans le cloud ou sur site via une plateforme intégrée. »

En somme, la collaboration entre Snowflake et Cohesity promet des lendemains radieux pour leurs clients. En optimisant les coûts, la croissance et l'efficacité des données Snowflake, ils pourront en tirer toute la valeur possible. Apprêtez-vous donc à exploiter vos données, qu'elles soient au bout du monde ou juste à côté de chez vous!

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *