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Comment la data révolutionne-t-elle l’Enterprise Search ?

L’Enterprise Search constitue un outil précieux pour les entreprises qui souhaitent extraire du contenu de plusieurs sources de data disparates. En fait, elle réduit le temps nécessaire à un employé pour trouver l’information requise, ce qui lui laisse plus de temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

De nombreuses grandes entreprises ont accumulé de multiples systèmes de données au fil des ans. Selon la solution d’Enterprise Search utilisée, les sources de données peuvent être structurées ou non structurées. Le rôle de cet outil est d’intégrer et d’afficher ces informations dans une vue d’ensemble claire.

Qu’est-ce que l’Enterprise Search ?

Le terme « Enterprise Search » décrit le logiciel utilisé pour rechercher des informations au sein d’une organisation. Destiné aux employés, cet outil permet de récupérer des informations à partir de tous les types de données stockées par une organisation. Cela inclut les données structurées et non structurées. Cette technologie identifie et facilite l’indexation, la recherche et l’affichage de contenus spécifiques pour les utilisateurs autorisés au sein de l’organisation.

Le principe de l’Enterprise Search ne consiste pas seulement à assurer une transparence absolue des sources de data, mais aussi à offrir un accès complet à toutes les formes de données.

Tout d’abord, cette plateforme rassemble tous les types de données nécessaires à la découverte de données. L’outil exploite 200 connecteurs intégrés, ainsi que des convertisseurs pour accéder à des contenus, les enrichir et les unifier. Il peut le faire pour plus de 350 formats de documents, les rendant tous disponibles via un seul index de recherche.

Comment la data révolutionne-t-elle l’Enterprise Search ?

Le Big Data offre de nouvelles possibilités d’analyse pour l’Enterprise Search. Il permet de transformer des stocks de données non structurées en informations exploitables. En effet, pour faire face aux variations, il est nécessaire de développer un accès unifié à l’information. Cela permet une intégration plus étroite entre le traitement des informations structurées et non structurées lors d’une recherche.

De même, la recherche unifiée permet à une seule requête lancée par l’outil d’entreprise d’être transmise à différents types de stockage de données. Les avancées dans le domaine de l’analyse des recherches, comme la recherche en langage de programmation naturelle, permettent d’affiner les résultats obtenus. Celles-ci renvoient des résultats pertinents dans tous les systèmes.

Plutôt que de considérer la recherche d’entreprise comme un instrument utilisé uniquement pour une tâche spécifique, le concept lié à la génération de requêtes le rend omniprésent. Il peut être associé à plusieurs outils informatiques au sein de la société. De cette façon, les perspectives issues des recherches basées sur l’IA ne se limitent pas au « résultat pertinent ». En effet, elles favorisent une meilleure interaction avec les données primaires de l’entreprise.

Certains éditeurs de logiciels appliquent le traitement du langage naturel (NLP), qui donne au texte une signification allant au-delà de la simple recherche par mots-clés. De ce fait, cette plateforme facilite grandement la découverte des données en mettant l’analyse des données à la portée des utilisateurs non techniques.

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