Accueil > Business > Blockchain > Continental et HPE : une plateforme de partage de données de véhicules
continental hpe données véhicules blockchain

Continental et HPE : une plateforme de partage de données de véhicules

Continental et HPE lancent une plateforme de partage de données de véhicules reposant sur la Blockchain. Cette plateforme permettra aux constructeurs automobiles de partager les données de leurs véhicules avec leurs concurrents de façon sécurisée et contrôlée.

Dans le cadre du MWC 2019 de Barcelone, Continental et Hewlett Packard Enterprise viennent de dévoiler le fruit de leur collaboration. Il s’agit d’une plateforme de partage de données de véhicules reposant sur la Blockchain.

Grâce à la technologie de chaîne de blocs, la plateforme permettra de partager les données de façon sécurisée et transparente. Les différents constructeurs automobiles pourront continuer à stocker les données de leurs véhicules dans leurs propres Data Centers, tout en partageant les ensembles de données spécifiques de leur choix avec leurs concurrents.

Ils pourront donc monétiser leurs données tout en préservant leurs avantages compétitifs. Les conducteurs et les constructeurs qui utiliseront la plateforme garderont le contrôle total des données de véhicules, et la confidentialité des données sera pleinement respectée.

Continental et HPE misent sur la Blockchain pour le futur des véhicules autonomes

continental hpe blockchain

Définir l’image mise en avant

Selon HPE, le partage de données de véhicules ” cross brand ” peut permettre de résoudre les problèmes de trafic et de sécurité routière. Il peut aussi permettre d’améliorer l’expérience des conducteurs en exploitant le potentiel de l’intelligence collective. Cette plateforme a donc pour but principal de permettre la création de nouveaux services numériques pour la sécurité et le confort des conducteurs.

Par ailleurs, le partage de données est crucial pour permettre l’avènement des véhicules autonomes. Les véhicules de différentes marques devront être capables de communiquer et de partager des données pour faire face aux problèmes de trafic et trouver l’itinéraire optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend