wuhan labo p4 piratage fuite données

COVID-19 : le labo P4 de Wuhan piraté, des milliers de données en fuite

L’OMS, l’Institut de Virologie de Wuhan et la Gates Foundation ont été piratés. Plus de 25 000 adresses mail et leurs mots de passe sont en fuite sur 4Chan. Plusieurs documents intrigants sur l’origine du coronavirus Sars-CoV-2 et du Covid-19 commencent à émerger…

D’où provient le coronavirus SARS-CoV-2 ? Où et comment est-il apparu, pourquoi sa propagation n’a pas pu être empêchée à temps ?

Trois mois avec le confinement de la ville chinoise de Wuhan, toutes ces questions restent sans réponse. Pour élucider le mystère, de nombreux hackers du monde entier cherchent à obtenir des informations par le biais du piratage.

Restez en sécurité avec le Leader Mondial du VPN !

Ainsi, le nombre de cyberattaques sur l’OMS explose depuis janvier. Le gouvernement chinois est lui aussi pris pour cible, afin de découvrir si certaines vérités ont été dissimulées.



Cette semaine, ces piratages ont donné lieu à une fuite de données massive. Selon le SITE Intelligence Group, plus de 25 000 comptes email ont été publiés sur le forum américain 4chan.

Ces comptes appartiennent à des membres de l’OMS, du NIH, de l’Institut de Virologie de Wuhan, et de la Gates Foundation. Dans le détail, 9938 adresses mail et mots de passe du NIH ont été publiés, 6857 du CDC, 5120 de la banque mondiale, et 2732 de l’OMS.

On ignore pour le moment qui est à l’origine de cette fuite de données massive liée au COVID-19, et comment ces données ont été obtenues. En réalité, ces informations ont peut-être été dérobées il y a quelque temps déjà.

Selon le CIO de l’OMS, Bernardo Mariano, l’organisation n’a pas été piratée. Ces données auraient été obtenues par le biais du piratage d’un site web tiers sur lequel les employés utilisent leurs identifiants…

Le responsable affirme par ailleurs que seuls 400 des comptes compromis sont encore actifs. De plus, un système d’authentification à deux facteurs aurait empêché les intrus d’accéder à des informations sensibles.

Covid-19 : d’étranges documents font surface suite à la fuite de données

Le son de cloche est différent sur 4chan. Certains utilisateurs anonymes affirment avoir obtenu l’accès à un site web de l’OMS appelé ” Extranet “. Ils en ont profité pour télécharger tout ce qu’ils pouvaient sur ce site.

Cependant, on ignore pour l’heure s’ils ont été en mesure d’obtenir des informations confidentielles. Les documents obtenus seraient actuellement passés au crible pour vérifier s’ils comportent des éléments intéressants.

Plusieurs captures d’écran intrigantes ont été partagées sur 4chan, mais leur contenu reste anecdotique. On découvre par exemple qu’une dénommée ” Margaret ” de la Gates Foundation utilise le mot de passe ” lucifur13 “. De quoi alimenter les fantasmes de ceux qui soupçonnent Bill Gates et sa fondation de nourrir de sombres desseins…


margaret

D’autres captures d’écran présentent des discussions sur des expériences consistant à combiner différents virus entre eux. Si ces documents sont authentiques, cela semble confirmer que le laboratoire de Wuhan manipulait les virus de cette manière. Reste à savoir si le SARS-CoV-2 est issu de telles expériences.

lab screenshot

Précisons que ces captures d’écran n’ont pas été vérifiées et authentifiées pour le moment. Il pourrait donc s’agir d’un vulgaire canular, comme cela est fréquent sur 4chan. Il est donc trop tôt pour tirer des conclusions.

Quoi qu’il en soit, le piratage de ces 25 000 adresses mail est bien réel. Si le virus est bel et bien échappé du laboratoire de Wuhan, cette fuite de données pourrait enfin révéler cet accident au grand jour dans les semaines à venir