À partir de l’ensemble de vos produits et de vos données hébergées sur le cloud, Einstein peut fournir rapidement des informations pertinentes pour travailler plus rapidement et plus efficacement. Ce genre de prédiction, la plateforme d’intelligence artificielle de Salesforce en réalise plus de 80 milliards par jour.
De 3 à 80 milliards de prédictions en deux ans
C’est en 2016 que Salesforce lance sa plateforme Einstein en tirant parti de tout le potentiel de l’intelligence artificielle qui fait alors des émules. Pour Einstein, l’idée est simple : aider les employés à faire moins pour plus de résultats en exploitant les données. Les prédictions de la plateforme peuvent être des recommandations sur les actions à entreprendre, une classification intelligente des cas pour mieux agir ou tout simplement fournir des réponses pertinentes aux questions des clients de l’entreprise. Einstein peut également automatiser des services.
Entre 2018 et 2020, Einstein est passé de 3 à 80 milliards de prédictions par jour. Le succès s’explique par la flexibilité et la polyvalence de la plateforme. Celle-ci propose en effet un ensemble de services complets toujours en croissance touchant tous les secteurs : ventes, service client, marketing, service commercial.
Une croissance en flèche avec la pandémie
Selon Marco Casalaina, VP Poduct de la plateforme Einstein déclare : « La pandémie a contraint les entreprises à investir dans les technologies qui ajoutent rapidement de la valeur ». Depuis février par exemple, les sessions d’Einstein Bot ont enregistré une augmentation de 300%. D’un autre côté, l’assistance des agents ou l’automatisation des services affiche une croissance de 700%.
Einstein Marketing Cloud qui permet de personnaliser les campagnes de message via mail ou mobile ne fait pas exception. Ce segment a connu une croissance de 67% au troisième trimestre par rapport à la même période l’année dernière. Les demandes dans le secteur du commerce ont aussi augmenté de 300% sur cette même période.
Plus de 30% de conversion de prospects en acheteur
Les clients d’Einstein sont satisfaits et mesurent l’apport de la plateforme sur les affaires. Des clients rapportent plus de 30% de transformation de prospects en acheteurs. Les entreprises réussissent ce tour de forme grâce à Einstein Lead Scoring et à l’exploitation des informations livrées en amont par les clients lors des précédentes interactions.
Einstein Voice Assistant connaît aussi le même succès avec près de 1,5 million de recherches vocales. Marco Casalaina soutient que l’usage de l’IA augmente en crescendo car « L’intelligence artificielle est désormais un impératif, et non plus un must have ». D’ailleurs, les dépenses liées à cette technologie atteindront 110 milliards de dollars en 2024, soit le double des dépenses actuelles.
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