formation engineer

La formation Engineer qu’il vous faut

Besoin d’une formation Engineer ? Ne perdez pas votre temps à chercher, car les cours vont bientôt commencer. Inscrivez-vous à notre formation et devenez un excellent ingénieur en données !

Les avantages de notre formation Engineer

Notre formation Engineer vous aidera à atteindre vos objectifs de développement et de mise en place d’architecture data. Vous aurez ainsi la chance de réaliser votre propre création de bases de données et assumer la gestion des flux entre les sources et les bases de stockage.

Durant votre apprentissage, notre formation engineer vous préparera à devenir un ingénieur performant avec toutes les qualités qu’on exige d’un expert. L’enseignement que l’on vous propose vous avancera des méthodes concises pour assurer une bonne exploitation des données et pour en tirer des avantages.

Notre formation Engineer n’a qu’un seul objectif : vous pousser à devenir un maître dans l’art de faire parler les données. Vous serez en mesure de transformer des données brutes en informations profitables au développement. Après votre apprentissage, vous aurez en votre possession toutes les capacités pour mener à bien vos projets. Vous disposerez des méthodes de Machine Learning utiles au repérage de patterns et à la création de modèles de données.

Avec notre formation Engineer, vous serez capable de discerner les données fonctionnelles des invalides, fausses ou erronées. Vous découvrirez comment localiser les dysfonctionnements et trouver des solutions pour optimiser la qualité des données. Vous apprendrez également à bien utiliser les langages et outils qui garantissent la réussite des connexions des systèmes.

En optant pour notre formation Engineer, vous aurez la faculté de répondre aux besoins des parties prenantes et serez en mesure d’apporter votre expertise en Big Data. Vous forgerez un bel esprit d’analyse, de synthèse avec une excellente force de proposition.

Déroulement des cours

Notre formation Engineer présente plusieurs modules à travers lesquels vous pourrez amplement découvrir le véritable métier d’informaticien ingénieur qui se concentre principalement sur la Data.

Module 1 : L’Engineer programme

Avec notre formation Engineer, vous apprendrez à manipuler Bash et Python. Ainsi, la création de plateformes n’aura plus de secret pour vous. Vous aurez à votre disposition toutes les qualités pour traiter de gros volumes de données. Par ailleurs, vous serez en mesure de gérer le « Python orienté objet » qui facilitera l’usage des données.

Module 2 de la formation Engineer : Comprendre le Big Data Volume

Le rôle de l’ingénieur est de créer d‘importants réservoirs de données dans le but de les accumuler et de les tester. Voilà pourquoi, il faut maîtriser le Big Data, l’emplacement idéal pour stocker les données. Dans cette 2ème partie de la formation Engineer, vous découvrirez la théorie sur les architectures de Big Data, l’élaboration de réseaux, l’intégration de chaque donnée et les méthodes de suppression. Vous apprendrez également plusieurs techniques de manipulation pour bien utiliser Hadoop, Hive, Hbase, Pig et Spark.

Module 3 : Savoir automatiser et développer

Notre formation Engineer vous aidera à vous préparer convenablement pour le monde professionnel. En tant qu’ingénieur de données, vous avez pour mission d’entretenir les systèmes et réseaux sur lesquels les scientifiques de données vont opérer. Vous serez en étroite collaboration avec ces Data Scientists, mais vos tâches ne seront pas similaires. Notre formation engineer vous aidera à devenir un véritable artisan des réseaux. Dans ce 3ème module, vous apprendrez comment mieux contrôler l’APls, le Docker ainsi que l’Airflow.

Module 4 de la formation engineer : Maîtriser les bases de données

Cette formation en Engineer avance toutes les expertises nécessaires qui vous aideront à mener à bien votre mission de développeur de flux de données. Vous apprendrez à maîtriser les langages de code tels que JavaScript, Python, etc. Mais vous aurez également l’occasion de découvrir les fonctionnements des technologies de gestion de bases de données comme le Language SQL MongoDB, Cassandra, Elastic Search et Neo4j.

Dernier module : Comprendre la vitesse de fonctionnement de Big Data

En tant qu’ingénieur de données, vous devez avoir la capacité de contrôler le Big Data et ses fonctionnalités. Dans ce dernier module de notre formation Engineer, vous saurez comment rendre opérationnelle toute l’infrastructure de Big Data. Votre rôle est de proposer des solutions pour améliorer son architecture de streaming. Vous partirez également à la découverte des incontournables de cet univers. L’on peu citer le Kafka et le Spark Streaming. Ces technologies s’avèrent indispensables à vos travaux de développement.

Devenir L’ingénieur de données que toutes les entreprises recherchent est possible en suivant notre formation Engineer. Grâce à votre expertise, vous apporterez des solutions pour optimiser l’efficacité, l’efficience ainsi que la qualité des données des parties prenantes.

Pin It on Pinterest