Accueil > Solutions Cloud > Google > Google Cloud a créé un moteur de recherche pour la Blockchain
google blockchain etl

Google Cloud a créé un moteur de recherche pour la Blockchain

Google Cloud a créé un moteur de recherche pour la Blockchain grâce à sa plateforme de Big Data BigQuery. Intitulé  » Blockchain ETL « , le projet a permis de créer plus de 500 outils d’analyse de données pour les différentes chaînes de blocs.

Alors que Microsoft et Amazon ont lancé des outils pour créer et gérer des Blockchains (chaînes de bloc), Google était resté à l’écart de cette technologie. Cependant, le géant de Mountain View a finalement combiné son expertise dans les domaines du Big Data et des Search Engines pour créer un moteur de recherche pour la Blockchain.

En effet, Allen Day, développeur senior chez Google Cloud, pense que le futur de la Blockchain reposera sur son accessibilité et la possibilité de rechercher et d’extraire des données sur la chaîne. Selon lui, lorsque davantage d’activité économique aura lieu sur la chaîne, un niveau de confiance supérieur sera nécessaire. Les utilisateurs voudront savoir avec qui ils interagissent.

Google Cloud a créé la suite d’outils Blockchain ETL grâce au Big Data

google cloud blockchain etl chaîne de blocs

Jusqu’à présent, pour effectuer des recherches sur la Blockchain, il était nécessaire d’utiliser un  » block-explorer  » pour retrouver des données à partir d’un numéro de transaction individuel connu. Pour permettre d’effectuer des recherches généralisées à l’échelle d’une Blockchain entière, Allen Day a décidé de créer le projet  » Blockchain ETL « .

Dans un premier temps, le développeur a commencé à entrer l’intégralité des Blockchains Bitcoin et Ethereum dans BigQuery, la plateforme Big Data de Google. Il a ensuite créé une suite d’outils logiciels permettant de rechercher les données.

Malgré l’absence de communication à ce sujet, ce projet a rapidement fait parler de lui parmi les crypto-coders grâce au bouche-à-oreille. Plus de 500 projets ont été créés avec la suite depuis sa création. Les outils ainsi créés permettent par exemple de prédire le cours du Bitcoin ou d’analyser les disparités entre tous les portefeuilles Ether.

Par la suite, l’équipe d’Allen Day a aussi ajouté les chaînes de blocs Litecoin, Zcash, Dash, Bitcoin Cash, Ethereum Classic, Dodgecoin et Ripple dans BigQuery. Grâce à cette suite d’outils, Google espère rattraper ses rivaux Amazon et Microsoft dans le domaine de la Blockchain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend