gpt2-chatbot : La mystérieuse IA est revenue cette nuit ! OpenAI trolle le web ?

En réapparaissant au début de la semaine, gpt2-chatbot a livré une partie de ses secrets. est derrière cette histoire depuis le début.

Fin avril, le surpuissant modèle était une sacrée découverte pour les experts en intelligence artificielle. Ses capacités égalaient, voire surpassaient celles de -4. Le LLM avait ensuite disparu après seulement 24 heures. Nouveau rebondissement, gpt2-chatbot est revenu en ligne, lundi soir, et lâche le morceau.

YouTube video

La mystérieuse IA est donc de nouveau disponible sur Chatbot Arena. Rappelons qu’il s’agit d’une plateforme de benchmarking de grands modèles de langage (LLM).

Cependant, sa réapparition s’accompagne d’une petite nouveauté. Le modèle se décline désormais en deux versions : im-a-good-gpt2-chatbot et im-also-a-good-gpt2-chatbot.

Comment accéder à gpt2-chatbot sur Chatbot Arena ?

im-a-good-gpt2-chatbot et im-also-a-good-gpt2-chatbot, possèdent chacun des capacités du calibre de ceux de GPT-4. Ils seraient meilleurs que le modèle initial selon certains experts.

Si vous pensez pouvoir librement les tester, vous allez déchanter. Les deux modèles n’ont pas la même accessibilité que les autres LLM de la plateforme de benchmarking.

En effet, Chatbot Arena propose une méthode particulière pour découvrir leurs capacités. Il faut passer par le mode face-à-face de la plateforme. Vous pouvez ensuite entrer un prompt pour tester im-a-good-gpt2-chatbot ou im-also-a-good-gpt2-chatbot.

Par ailleurs, une restriction limite le nombre de requête possible par jour. Vous ne bénéficiez que de huit requêtes quotidiennes pour les mettre à l’épreuve.

Cette étrange publication sur X de Sam Altman

YouTube video

Dès son apparition initiale, gpt2-chatbot a fait l’objet de nombreuses spéculations quant à ses origines. Certains spécialistes soupçonnaient déjà OpenAI.

Pour eux, la mystérieuse IA comporte des caractéristiques faisant penser à un travail de la start-up californienne. Elle présente également des similitudes avec ses LLM.

Puis, il y a cette récente publication sur X de Sam Altman. « im-a-good-gpt2-chatbot », mentionnait le PDG de la start-up, la veille de la réapparition du surpuissant modèle.

Pour ceux qui soutiennent la théorie de l’implication d’OpenAI, cette prise de parole sur le réseau social vient confirmer leur idée. Mais cela ne dit pas ce qu’est réellement gpt2-chatbot.

Des tests A/B pour de nouveaux modèles ?

Il faut savoir que LMSys Org se charge de l’administration de Chatbot Arena. C’est une organisation de recherche que pilotent des professeurs et des étudiants de l’UC Berkeley, de l’université de Californie à San Diego et de l’université Carnegie Mellon.

En règle générale, l’entité ne travaille qu’avec les principaux fournisseurs de modèles d’intelligence artificielle. Elle peut leur offrir la possibilité de pratiquer des tests anonymes.

Les mystérieux modèles pourraient ainsi être des LLM d’OpenAI actuellement en . Cela expliquerait certaines zones d’ombre.

Les experts s’interrogeaient effectivement dans quelle mesure ce mystérieux LLM pouvait surpasser GPT-4. Ce dernier fait encore figure de référence en matière de modèles d’IA.

YouTube video

D’autre part, GPT-4 traverse actuellement sa deuxième année de mise en service. Le modèle arrive encore à fournir des performances satisfaisantes. Mais cela n’empêche pas la start-up californienne de préparer le lancement de son successeur.

gpt2-chatbot et ses deux variants seraient le futur GPT-5 et ses itérations à en croire certains experts en intelligence artificielle. Le pensez-vous également ?

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *