Accueil > Analytics > Halloween : l’IA du MIT met des fantômes sur vos photos
halloween ai spirits ia mit

Halloween : l’IA du MIT met des fantômes sur vos photos

Could not resolve host: public.newsharecounts.comCould not resolve host: public.newsharecounts.com

Pour Halloween, les chercheurs et étudiants du MIT ont créé des intelligences artificielles qui vont vous terrifier. La première IA ajoute des fantômes sur vos photos, tandis que la seconde compose des musiques de films d’horreur…

Happy Halloween ! Comme tous les ans, la fête païenne est célébrée ce 31 octobre 2018. Et cette année, l’intelligence artificielle va vous faire peur

Rassurez-vous, l’invasion des robots tueurs redoutée par les experts n’est pas pour ce soir. En revanche, les étudiants du MIT Ziv Epstein et Matt Groh ont développé une IA capable d’ajouter des silhouettes fantomatiques sur vos photos.

Il ne s’agit pas simplement de placer grossièrement des spectres sur une image. L’intelligence artificielle est en mesure de placer les fantômes exactement où votre cerveau penserait qu’ils sont. Par exemple, sur un petit sentier au beau milieu d’une forêt…

Cette IA a été créée en se basant sur le précédent projet des étudiants : Deep Angel. Cet outil permettait de supprimer des personnes sur les photos. Grâce aux images fournies par les utilisateurs, les deux élèves du MIT ont pu entraîner leur algorithme de Machine Learning à déterminer où se trouvent généralement les personnes sur une photo.

Grâce à la technique de la peinture générative, l’intelligence artificielle est ensuite en mesure de créer d’effrayants fantômes. Vous pouvez faire l’expérience dès maintenant en uploadant vos photos sur le site AI Spirits à cette adresse.

Halloween : l’IA du MIT compose des musiques de films d’horreur

En parallèle, toujours pour Halloween, une autre équipe de chercheurs du MIT a créé une IA capable de générer des musiques de films d’horreur : The Uncanny Musicbox. Pour y parvenir, les chercheurs ont nourri leur algorithme à l’aide de fichiers midi de bruitages effrayants et de courts extraits de bandes originales de films d’horreur célèbres : l’Exorciste, Psycho, Halloween

En se basant sur ces extraits, l’IA a appris à générer d’autres mélodies angoissantes. La boîte à musique interactive permet aux utilisateurs d’ajouter ou d’enlever des bruitages d’horreur tels que des cris de corbeaux ou des rires démoniaques à l’aide de curseurs de mixage.

L’objectif des chercheurs est de collecter les musiques créées ainsi par les utilisateurs, pour s’en servir afin d’apprendre à l’IA à mieux générer des compositions terrifiantes. Les données seront aussi analysées pour tenter de comprendre ce qui fait qu’une musique fait peur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend