Accueil > Cloud computing > Cloud privé > IBM souhaite déployer son cloud
IBM

IBM souhaite déployer son cloud

IBM veut présenter sa solution cloud aux développeurs pour pouvoir s’insérer dans plus d’entreprises. Ce sont en effet les développeurs qui choisissent le plus souvent les solutions à mettre en place au sein d’une entreprise.

IBM souhaite séduire plus d’entreprises

IBM veut séduire les développeurs et les initier à sa solution cloud pour se démarquer des concurrents. L’opération séduction a donc débuté mi-mai lors du Cloud Foundry-Summit en Californie. C’est à cet événement que la société a dévoilé différentes idées et projets pour gérer plus simplement les API et la création d’applications. Ainsi, la firme a dévoilé des nouveaux services dans le cloud. Ces services ont été créés pour accompagner et aider les développeurs dans la création d’applications.

Bluemix

Le service le plus important selon IBM est un service permettant de simplifier la création des API sur la plate-forme cloud d’IBM : Bluemix. Le service API Management de Bluemix permet d’élaborer, développer et partager les API créées par les développeurs. Il est ainsi possible d’utiliser et de contrôler facilement les API posant des soucis. Ce service offre une documentation complète sur les API pour tous les développeurs.

IBM travaille sur OpenStack

La société IBM a annoncé qu’elle va proposer différents types de services sur OpenStack. Ils seront conçus spécialement dans le but d’aider les clients de la société à se servir du cloud hybride. Le cloud hybride est régulièrement utilisé pour le déploiement de cloud privé et cloud public.

La plate-forme OpenStack est soutenue par de grandes entreprises telles que Orange, Yahoo, Cisco, Intel ou encore IBM. Elle réunie de nombreux logiciels open source conçus pour le cloud computing. OpenStack s’est agrandie depuis que des géants de l’informatique la soutiennent. Ces entreprises souhaitent maintenant ajouter des logiciels, du matériel et des services sur la plate-forme cloud grâce à leurs connaissances et leur valeur ajoutée. C’est donc ce que IBM projette de faire !

Openstack

IBM a déclaré qu’il y a plus de 500 développeurs travaillant sur la plate-forme OpenStack ainsi que sur d’autres travaux de cloud computing open source. La compagnie a donc déployé une grosse équipe pour son projet sur la plate-forme cloud ainsi que sur les projets cloud open source. Les services que IBM met en place pour OpenStack sont conçus de sorte à intégrer des données sur différents clouds.  Pour le moment les services mis en place par IBM sont en version bêta. Ils contiennent un portefeuille de services hybrides OpenStack ainsi que des outils de sécurité et de surveillance cloud. Les services de sécurité ont été développés avec la grande société Intel.

Les projets ne manquent donc pas du côté de IBM pour pouvoir déployer sa solution cloud et le cloud computing en général.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend