Accueil > Intelligence artificielle > Inteligence artificielle : Microsoft permet aux aveugles d’écouter les photos
microsoft seeing ai

Inteligence artificielle : Microsoft permet aux aveugles d’écouter les photos

L’application mobile Microsoft Seeing AI pour iOS permet d’entendre une description audio du contenu d’une photo. De quoi permettre aux aveugles et malvoyants d’enfin profiter de photos de leurs proches…

L’intelligence artificielle est une technologie qui fait des miracles. La preuve : désormais, les aveugles peuvent  » voir  » les photos grâce à l’IA.

L’application mobile Seeing AI, développée par Microsoft, permet en effet de convertir les données visuelles en feedback audio. Ainsi, les aveugles et malvoyants peuvent profiter d’une description audio du contenu des photos qu’ils ne peuvent pas voir.

Cette formidable application repose sur le Machine Learning, et plus précisément sur la reconnaissance d’objet et de paysage. Il suffit de prendre une photo ou d’en ouvrir une dans la galerie du smartphone ou de la tablette, et d’effectuer une pression sur l’écran pour que l’IA entame sa description.

Intelligence artificielle : Seeing AI décrit les photos à l’oral

L’application existait déjà, mais elle permettait uniquement d’entendre la description d’une photo complète. Désormais, une nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de parcourir les différentes parties de la photo pour des descriptions plus précises et détaillées. Il est ainsi possible de savoir où se trouve chaque élément.

Les objets, les personnes, les animaux, la relation spatiale entre eux peuvent être décrits en détail. La reconnaissance faciale est si avancée que l’application peut prédire l’humeur des sujets et décrire ce qu’ils sont en train de faire.

L’application Seeing AI est disponible gratuitement dès à présent sur iOS pour iPhone et iPad. Malheureusement, elle n’est pas encore proposée sur le Play Store Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend