Lacework lève 525 millions de dollars pour automatiser la sécurité et la conformité du cloud

Lacework est un développeur de solutions automatisées de défense de la charge de travail conteneurisée, de détection d’intrusion et de conformité. La société de quatre ans seulement a annoncé la clôture d’un cycle de financement de 525 millions de dollars valorisant l’entreprise à plus d’un milliard de dollars.

Accélérer les efforts de développement de produits

Le cycle de financement annoncé par Lacework a été mené par Sutter Hill Ventures et Altimeter Capital avec un investissement stratégique de Snowflake Ventures. Cela porte le total de la société levé à ce jour à plus de 600 millions de dollars suite à une tranche de 42 millions de dollars en septembre 2019.

Les changements constants du cloud nécessitent une nouvelle approche de la sécurité qui est essentielle pour les clients de Lacework, pour s’adapter et évoluer aussi rapidement que l’innovation cloud. Ce cycle permettra à l’entreprise d’étendre son leadership en matière de différenciation des produits, ce qui est essentiel dans un marché en pleine transformation, porté à la fois par des constructeurs rapides et des attaquants sophistiqués.

Combler les lacunes de sécurité

La plateforme Lacework vise à combler les lacunes de sécurité dans les environnements de développement et cloud. Ceci en identifiant les menaces ciblant les serveurs, les conteneurs et les comptes cloud. Son agent offre une visibilité sur les processus et applications en cours d’exécution, en utilisant l’IA pour détecter les comportements anormaux. Parallèlement, l’agent surveille les activités suspectes telles que les appels d’API non autorisés et l’utilisation de consoles de gestion et de comptes d’administrateur. Cela garantit la sécurité des réseaux en limitant l’accès aux ports vulnérables et en appliquant les privilèges de moindre accès.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les événements importants sont enregistrés et canalisés vers le backend cloud de Lacework. Et ce, qu’ils se soient déroulés sur des clouds publics comme Google Cloud Platform, Amazon Web Services et les centres de données Azure ou privés de Microsoft. Là, ils sont agrégés et utilisés pour créer une base de référence par rapport à laquelle les futurs incidents sont mesurés.

Une nouvelle surveillance continue de la vulnérabilité de l’hôte

En août 2020, Lacework a annoncé une nouvelle surveillance continue de la vulnérabilité de l’hôte, des vérifications en amont et des flux de travail d’intégration et d’automatisation du déploiement continus. Les nouvelles fonctionnalités permettront aux clients existants d’accélérer l’investigation et la correction des menaces, ainsi que de hiérarchiser facilement la réponse aux menaces de sécurité les plus critiques et les plus actives.

La menace coûteuse de compromis a donné naissance à un marché de cybersécurité qui devrait valoir 300 milliards de dollars d’ici 2024. Juniper Research évalue le nombre de documents numériques qui seront volés en 2023 à 33 milliards, contre 12 milliards en 2018. Et des analystes ailleurs estiment que l’économie de la cybercriminalité est passée à 1,5 billion de dollars de bénéfices annuels et que les dommages atteindront 6 billions de dollars d’ici 2021.