Lancium signe un contrat d’une valeur de 2,4 milliards de dollars dans le développement de data centers

Le premier trimestre 2022 sera marquant pour l’entreprise. Celle-ci souhaite, en effet, se recentrer sur l’édification de data centers. Pour information, ces derniers œuvreront dans l’extraction de bitcoins, mais également d’autres applications réputées pour leur appétence en énergie.

Un partenariat à 2,4 milliards de dollars

Pour commencer, Lancium est une entreprise qui travaille dans l’élaboration de systèmes d’alimentation de data centers. Son siège se trouve à Houston, une ville du Texas. Aux dernières nouvelles, celle-ci a conclu un partenariat avec la ville d’Abilene ainsi que le comté de Taylor qui, lui aussi, est une cité texane. Ce partenariat implique 2,4 milliards de dollars, une somme qui est prévue pour le déploiement d’un data center à grande échelle et qui carburera à l’aide des énergies renouvelables.

Un communiqué de presse indique que le chantier est prévu pour le premier trimestre 2022. Il sera mis en place dans une ville au centre-nord de l’Etat. Son activité se focalisera principalement sur l’extraction du bitcoins, en plus d’autres applications numériques énergivores.

pcloud black friday 2022

Michael McNamara, PDG de Lancium justifie alors le choix d’Abilene comme deuxième Clean Campus de l’organisation. La ville serait, en effet, pleine de ressources si l’on ne citait que la main-d’œuvre. Elle jouit aussi d’un cadre propice, de par sa proximité avec une production solaire et éolienne importante. L’installation débutera avec une capacité de 200 MW, qui sera plus tard extensible jusqu’à plus de 1 gigawatt.

Focus sur les valeurs ajoutées de cet accord

D’après Lancium, ils se sont convenus avec ses clients d’un financement sur 20 ans. Cela permettra d’édifier un « campus propre » sur une surface de plus de 3,2 kilomètres carrés. On comptera également 57 emplois à temps plein créés parmi les valeurs ajoutées.

Pour la ville d’Abilene et le comté de Taylor, cet accord aura certainement un impact positif sur leur économie. Misty Mayo, président et chef de la direction de la Development Corporation of Abilene chiffre même cet « impact économique » à 993,4 millions de dollars.

Plus tôt, ce 24 novembre, Lancium a annoncé une levée de fonds de 150 millions de dollars. Cet argent serait attribué à la construction de data centers dont la mission sera d’héberger « l’extraction de bitcoins, le calcul à haut débit, ainsi que d’autres applications énergivores, tout en fournissant des services de gestion de l’alimentation ».

Ce ne sont pas que des paroles en l’air puisque l’entreprise a commencé la construction d’un data center en septembre dernier. Situé à Fort Stockton, au Texas, celui-ci traite de l’extraction de bitcoins. Il prendra ainsi ses pleines fonctions avant la fin de 2022.

Sources & crédits Source : coindesk - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest