magnific ai tout savoir

Magnific AI : l’IA qui booste la définition de vos images et vidéos ! Comment l’utiliser ?

Magnific AI est une intelligence artificielle qui permet d'augmenter massivement la qualité de vos images grâce à l'upscaling. Mais à quel prix ? Et par quel miracle ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir !

Vous connaissez sans doute les IA permettant de générer des images, comme MidJourney ou encore DALL-E par OpenAI. Toutefois, vous ignorez peut-être que l'intelligence artificielle peut aussi vous permettre d'améliorer la qualité de vos photos !

C'est le cas de Magnific AI : une IA capable « d'upscaler » vos images et d'augmenter leur définition. Que vous soyez photographe, artiste numérique ou simple amateur de technologie : voici tout ce qu'il faut savoir sur cet outil qui rencontre un succès fou !

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un upscaler d'image basé sur l'intelligence artificielle, développé par Javi Lopez et Emilio Nicolas. Auparavant, ils ont travaillé sur plusieurs projets comme BestAIPrompts.art et Erasmusu acquis par Spotahome.

Grâce aux algorithmes de Deep Learning, Magnific améliore la qualité, la définition et le niveau de détail de vos photos.

Qu'il s'agisse de paysages ou de portraits, l'IA ajoute des détails réalistes, des couleurs, des textures afin de rendre les images plus naturelles et attrayantes.

Il ne s'agit pas seulement d'un upscaler, mais d'un partenaire créatif qui peut vous aider à atteindre de nouveaux niveaux de définition et de détails dans vos images.

De nombreux photographes, graphistes, artistes numériques et illustrateurs l'utilisent déjà pour atteindre de nouveaux sommets dans leur créativité…

Comment utiliser Magnific AI ?

Pour utiliser Magnific AI, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site officiel en suivant ce lien, et créez votre compte.

Cliquez ensuite sur « upscaler une image ». Inscrivez-vous en utilisant votre compte ou une adresse e-mail. Il suffit de quelques secondes pour créer votre compte.

Sélectionnez ensuite le mode d'amélioration qui convient à votre projet. Upscale affine les images en basse résolution, Enhance intensifie les couleurs, DeNoise supprime le grain, et DeJPEG élimine les pixels sur les images JPEG.

Cliquez sur « Upload » et choisissez votre image sur votre appareil. Différents formats sont acceptés : JPEG, PNG, TIFF…

Choisissez à quel point vous souhaitez élargir l'image. Plusieurs options sont disponibles : 2x, 4x ou 8x.

Vous pouvez aussi cocher l'option de réduction de bruit pour contrôler la quantité de bruit à supprimer. Une valeur plus haute supprime davantage de bruit, mais peut affecter certains détails.

Cliquez ensuite sur « Start Processing » (commencer le traitement) pour améliorer votre image. Le temps nécessaire dépend de la taille de l'image, du niveau d'upscaling choisi, et de la vitesse de votre connexion internet.

Une fois le traitement terminé, vous pouvez télécharger l'image améliorée en cliquant sur le bouton « Download » (télécharger).

Les fonctionnalités principales

Avec Magnific.AI, c'est toute une ribambelle de fonctionnalités qui s'offrent à vous. L'IA générative permet d'améliorer la qualité de l'image, et d'accroître sa définition. Les résultats sont nets et détaillés.

Les utilisateurs ont aussi la capacité d'ajouter de la profondeur aux images en fournissant des descriptions et en ajustant les paramètres comme la « Créativité ».

Ceci offre le contrôle sur le nombre de nouveaux détails générés par l'IA, et la customisation du processus d'amélioration basée sur les préférences individuelles.

Il est possible d'appliquer l'outil à une grande variété d'images : portraits, illustrations, paysages… cette flexibilité le rend adapté pour les créateurs d'une grande diversité d'industries.

L'algorithme se révèle particulièrement efficace pour les genres Fantasy, science-fiction et horreur par sa capacité à améliorer les rendus 3D. Il ajoute une couche de détail supplémentaire, améliorant l'expérience visuelle générale.

De par ses nombreuses fonctionnalités, Magnific AI est utile pour la photographie, le graphisme, le marketing, le design d'intérieur, l'art numérique ou encore l'illustration.

C'est une solution idéale pour l'upscaling des photos de nourriture, l'amélioration des films et photos, de l'art numérique, le design d'intérieur et l'architecture ou encore les jeux vidéo !

Les meilleures alternatives gratuites

Si vous ne souhaitez pas payer pour utiliser Magnific AI, sachez qu'il existe des alternatives gratuites. En voici quelques-unes parmi les meilleures !

Topaz AI permet d'élargir et d'améliorer n'importe quelle image jusqu'à 600%. Cet upscaler utilise des algorithmes de machine learning pour préserver les détails, supprimer le bruit et restaurer la clarté.

De son côté, Krea AI joue la carte de la créativité en permettant non seulement d'upscale une image, mais aussi d'ajouter des effets artistiques. Vous pouvez choisir parmi différents styles comme la peinture, le croquis, le cartoon ou le dessin animé et bien d'autres.

Un autre outil est Upscayl : une application d'upscaling gratuite et open-source pour Windows, Mac et Linux. Grâce à CUDA et cuDNN, elle permet un upscale plus rapide qu'avec les CPU. Vous pouvez même l'utiliser hors connexion !

Citons aussi Waifu2x, permettant d'améliorer la définition des images de type animé grâce à des réseaux de neurones convolutifs. Cet outil fonctionne en ligne ou hors-connexion, et permet l'édition en lot.

Enfin, VIdeo2X est une application d'upscaling gratuite et open source pour Windows. Elle permet d'accroître la définition des vidéos en utilisant des modèles de machine learning comme waifu2x, RealSR, Anime4K et SRMD. Elle peut aussi traiter l'audio et les sous-titres.

À quoi ça sert ?

https://twitter.com/Pinsky/status/1747768274006179906?s=20

Magnific.AI peut être utilisé pour de nombreux cas d'usage. Sa principale utilité est bien sûr l'upscaling d'images. Il permet de rendre les petites images floues beaucoup plus claires et plus larges.

Ceci peut s'avérer utile notamment pour les imprimer, ou pour des photos de profil à l'apparence plus professionnelle sur les réseaux sociaux.

C'est aussi très pratique pour donner une seconde jeunesse aux vieilles photos, en se débarrassant des rayures et du flou.

Dans le domaine de la santé, Magnific peut servir à améliorer la qualité des images médicales comme les rayons X ou les scans IRM. Ainsi, les médecins peuvent mieux comprendre et proposer de meilleurs traitements.

Autre champ d'application : l'immobilier. Alors que les photos de propriétés sont souvent de mauvaise qualité, l'IA peut les améliorer pour augmenter les chances de les vendre.

Dans la même logique, les e-commerçants peuvent améliorer l'aspect des photos de leurs produits pour donner envie aux visiteurs de les acheter.

Combien ça coûte ?

Le prix pour utiliser Magnific Pro AI va de 39 dollars à 299 dollars par mois. En vous abonnant à l'année, vous pouvez profiter de deux mois gratuits.

Les transactions s'effectuent via Stripe. Notons que vos informations de carte ne sont pas stockées sur la plateforme.

Vous pouvez payer par carte de crédit ou débit VISA, MasterCard, American Express et plusieurs méthodes de paiement asiatiques ou européennes. En revanche, PayPal et les crypto-monnaies ne sont pas acceptés à l'heure actuelle.

https://twitter.com/JDL4_/status/1747227700320723005?s=20

Le tarif varie selon le nombre de crédits, utilisés pour le traitement d'image, et selon l'espace de stockage permettant de les sauvegarder.

Le forfait Basic est le moins cher. Il regroupe 500 crédits et 5GB de stockage par mois. Le plus cher, Enterprise, offre 50 000 crédits et 50 GB de stockage.

Pour vous abonner, rendez-vous sur le site officiel de Magnific Pro AI et inscrivez-vous pour être placé sur liste d'attente !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *