Microsoft révise Excel avec des types de données personnalisées en direct

Les utilisateurs d’Excel utilisent l’outil de feuille de calcul de Microsoft depuis des décennies pour importer, organiser et analyser des données, mais les types de données de base ont toujours été limités au texte et aux nombres. Bien que Microsoft ait précédemment ajouté des tableaux dynamiques et des stocks personnalisés et des types de données géographiques, la société met maintenant à jour Excel pour permettre aux utilisateurs d’importer leurs propres données en tant que type de données personnalisé.

Promesse d’une meilleure expérience

Grâce à ces révisions opérées par Microsoft, vous serez en mesure de manipuler les données Excel d’une nouvelle manière, en mieux. Voici un exemple : vous  pouvez importer le type de données pour Seattle, puis créez une formule qui référence cette cellule unique pour extraire des informations sur la population de la ville.

Ces types de données fonctionnent en entassant un ensemble de données structurées dans une seule cellule. Cette dernière peut ensuite être référencée par le reste de la feuille de calcul. Les données peuvent également être actualisées pour les maintenir à jour. Si vous êtes un étudiant qui recherche le tableau périodique, par exemple, vous pouvez créer une cellule pour chaque élément et extraire facilement des données individuelles à partir de là.

Plus de 100 nouveaux types de données dans Excel

Microsoft apporte plus de 100 nouveaux types de données dans Excel pour les abonnés personnels ou familiaux de Microsoft 365. Les utilisateurs d’Excel pourront suivre les stocks, extraire des informations nutritionnelles pour les régimes et bien plus encore, grâce aux données du service Wolfram Alpha. Ceci est actuellement disponible pour les testeurs bêta d’Office dans le programme Insiders.

Là où ces types de données personnalisés seront les plus puissants, c’est évidemment pour les entreprises qui dépendent quotidiennement d’Excel. Microsoft exploite son service Power BI pour agir en tant que connecteur pour amener les sources de données dans les types de données Excel du côté commercial. Cela permet aux entreprises de connecter une variété de données. Il peut s’agir de données hiérarchiques ou même de références à d’autres types de données et images. 

Power BI et Power Query

Power BI ne sera pas le seul moyen de faire fonctionner cette fonctionnalité. Lorsque vous importez des données dans Excel, vous pouvez désormais les transformer en type de données avec Power Query. Cela pourrait inclure des informations provenant de fichiers, de bases de données, de sites Web, etc. Les données importées peuvent être nettoyées, puis converties en un type de données à utiliser dans des feuilles de calcul. Si vous avez extrait des données à l’aide de Power Query, il est facile d’actualiser les données à partir de leur source d’origine.

Ces nouveaux types de données Power BI seront disponibles dans Excel pour Windows pour tous les abonnés Microsoft 365 / Office 365 qui disposent également d’un plan de service Power BI Pro. Les types de données Power Query sont également déployés pour les abonnés. Du côté des consommateurs, les types de données Wolfram Alpha sont actuellement disponibles en préversion pour les initiés Office et devraient bientôt être disponibles pour tous les abonnés Microsoft 365.

Pin It on Pinterest