NEC : ouverture d’un point de connexion à Microsoft Azure ExpressRoute

6 juin 2022, Tokyo, NEC Corporation annonce un nouveau point de connexion à Microsoft Azure ExpressRoute par une fibre réseau privé. Cette fibre sera fournie par le data center NEC Inzai.

Un nouveau service pour une meilleure productivité des clients

Une fois ouvert, cette infrastructure sera le premier data center possédé par un fournisseur de services informatiques. Il procurera également un point de connexion à Microsoft Azure ExpressRoute.Dans cette même foulée, NEC prépare « NEC DX Network Service » en septembre 2022. L’objectif est de fournir une connectivité à faible latence et ultra sécurisée avec Azure d’une part. Et d’autre part, NEC accompagnera la transformation numérique de ses abonnés ainsi que le développement de l’entreprise. Enfin, en combinant le tout avec Microsoft 365, les clients de NEC pourront bénéficier de plateformes de travail parfaitement opérationnel et sécurisé. Rien de tel pour augmenter la productivité. Ces actions soutiennent l’alliance stratégique établie avec Microsoft. NEC a l’ambition de fournir leurs services à environ 100 entreprises dans 3 ans.

La transformation numérique qui a sévi, les entreprises, les organisations nationales et les gouvernements a propulsé l’utilisation des cloud publics. Malgré cela, des particuliers japonais préfèrent encore stocker leurs données sur cloud privé. C’est pour cela qu’il a fallu fournir des services de data centers procurant des connexions sécurisées et à faible latence.

Un nouveau data center basé sur réseau de connexion

NEC poursuit cette transformation numérique rapide des clients en fournissant des services via ce data center. Et plus tard, elle pensera à établir des partenaires pour créer un réseau centré sur le data center NEC Inzai. Ce dernier pourra alors se relier à une grande diversité de services commerciaux et promouvoir l’utilisation des multicloud et des hybrides aux clients.

Ce réseau NEC du data center Inzai se connectera à Azure ExpressRoute, et se liera directement aux clients et à Azure par un réseau de connexion fermé. Cet hermétisme assurera la sécurité du réseau, favorisera la redondance et fera circuler librement les connexions à large bande passante. Parallèlement, ce réseau donnera également accès à Internet, aux autres data centers de NEC et à d’autres services cloud. NEC souhaiterait à l’avenir étendre son réseau de partenaires.

Notons que NEC Corporation a pu imposer sa présence dans le monde de l’intégration des technologies informatiques et de réseau. Sa devise est : « Orchestrer un monde plus lumineux » a soutenu ses actions dans le temps. NEC œuvre très habilement dans l’accompagnement des entreprises et des organisations à s’ajuster à un monde changeant. Ses valeurs : sûreté, équité, sécurité ainsi qu’efficacité espèrent agir pour une société durable où chacun pourra se développer pleinement.

Quelque part, l’ouverture de ce nouveau data center n’arrange pas la situation à Tokyo, car dernièrement le Japon avait aussi exprimé le souhait de décentraliser ses infrastructures. Car en effet, 75% des data centers s’agglomèrent dans Tokyo. Cette centralisation augmente des risques et pousse à la réflexion ces derniers temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest