nintendo france vol données

Nintendo France : toutes les données du SAV volées par des hackers

Nintendo France annonce avoir été victime d’un piratage de son SAV. Toutes les données client ont été dérobées par des hackers, et ces derniers envoient de fausses propositions de remboursement afin de s’emparer des coordonnées bancaires des victimes.

A l’heure où la confidentialité des données personnelles préoccupe de plus en plus les consommateurs, Nitendo France s’offre un très mauvais coup de pub. Sur Twitter, l’entreprise annonce que son SAV a été piraté et que les hackers sont parvenus à s’emparer de toutes les données client stockées sur les serveurs.

Adresses mail et postales, noms, prénoms et numéros de téléphone : toutes les coordonnées de contact des milliers de clients enregistrés dans la base de données du SAV ont été récupérées. Pire encore, les pirates utilisent ces informations pour contacter toutes les victimes en se faisant passer pour Nintendo.

Achetez des leads sur la marketplace I.T

Nintendo France : les hackers tentent de récupérer les informations bancaires des clients

En leur faisant miroiter un remboursement, ils redirigent alors leurs proies vers un faux site afin d’essayer de récupérer leurs coordonnées bancaires. Si par hasard une personne tombe dans ce piège, les hackers seront en mesure de vider son compte bancaire.

Si vous êtes client du SAV de Nintendo, faites donc très attention à ces emails frauduleux. On ignore le nombre exact de personnes concernées par cette sombre affaire, mais il va sans dire qu’il s’agit d’une fuite de données d’envergure. Cet incident risque de nuire à la confiance que portent les consommateurs à la célèbre firme japonaise, ou tout du moins à sa filiale française…