ovhcloud scale high grade

OVHcloud Scale et High-Grade : de nouveaux serveurs dédiés pensés pour la performance

OVHcloud lance deux nouvelles gammes de serveurs dédiés Bare Metal : Scale et High-Grade. Ces machines sont pensées pour offrir les performances, la résilience et la disponibilité requises pour les cas d’usage les plus exigeants.

À l’ère du Cloud, beaucoup d’entreprises se contentent de serveurs partagés et de Data Centers en colocation. Toutefois, cette approche n’est pas adaptée pour les grandes entreprises exécutant des workloads critiques.

Ces organisations ont besoin de plateformes directement prêtes à l’emploi, pensées et optimisées pour fonctionner avec les principaux logiciels. Elles sont à la recherche d’un rapport performances/prix idéal, et doivent impérativement pouvoir anticiper tous les risques techniques.

Le réseau doit fournir un très haut débit, être extrêmement résilient, et disponible dans un grand nombre de régions géographiques. Ces exigences concernent tout particulièrement les secteurs de la banque, de la santé, de l’industrie, mais aussi les universités et les centres de recherche.

Afin de répondre à ces besoins, le Français OVHCloud lance deux nouvelles gammes de serveurs dédiés Bare Metal : Scale et High-Grade. Ces nouvelles machines délivrent hautes performances, bande passante de très haute capacité, résilience à toute épreuve et disponibilité maximale.

OVHcloud Scale : performances, résilience et rapidité

La gamme Scale rassemble six serveurs équipés de CPU AMD EPYC et Intel Xeon Gold. Les mots d’ordre sont la performance, la résilience et la rapidité.

Le débit peut atteindre un maximum de 25Gbit/secondes, pour répondre aux exigences les plus élevées. L’engagement de niveau de service atteint quant à lui 99,99%.

L’objectif ? Permettre aux grandes entreprises de poursuivre le développement de leurs activités grâce au gain de performances.

 

OVHcloud High-Grade : des serveurs dédiés pour le stockage Big Data et l’IA

La gamme High-Grade regroupe 10 serveurs, également équipés de CPU AMD EPYC et Intel Xeon Gold. Elle combine un très haut débit pouvant atteindre un maximum de 50Gbit/s, avec une puissance de calcul et une capacité de stockage colossales.

Ces machines s’adressent aux entreprises en quête de performances et de disponibilité. Elles conviennent aux cas d’usage d’infrastructures hyperconvergées et de stockage Big Data.

Cette gamme inclut aussi le serveur dédié HGR-AI-1, conçu pour l’intelligence artificielle. La machine est équipée de quatre cartes GPU Nvidia V100s de 32Go de mémoire dédiée. Elle permet d’accélérer les workflows d’analyse de données et d’IA grâce à ses performances impressionnantes.

Pour chaque carte GPU, les performances atteignent 8,2 Tflops en double précision, 16,4 Tflops en simple précision, et 130 Tflops en Deep Learning. La bande passante de mémoire est de 1134 Gbit/s.

Le serveur HGR-AI-1 peut être utilisé pour l’entraînement d’intelligence artificielle, le calcul d’inférence, le calcul haute performance (HPC) ou encore le rendu d’image 3D. Différentes options de mémoire et de stockage sont proposées en fonction des besoins.

La fiabilité et l’efficacité sont assurées par un engagement de niveau de service à 99,99%, un réseau haut débit de 50Gbit/s, et une double alimentation électrique.

Pourquoi choisir les serveurs Scale et High-Grade ?

Les nouveaux serveurs dédiés Scale et High-Grade d’OVHcloud embarquent les composants informatiques dernier cri, et offrent le meilleur rapport prix/performance du marché. On retrouve la technologie OVHcloud Link Aggregation (OLA) permettant de renforcer la disponibilité en agrégeant les interfaces réseau de chaque serveur, et de l’isoler des dangers du réseau public.

Pour ces deux gammes, les accords de niveau de service sont de 99,99% et une protection anti-DDoS est incluse. Le trafic est inclus et illimité. En outre, elles ont obtenu la certification Hébergement de Données de Santé (HDS) et sont conformes à la norme ISO/IEC 27 001.

Ces serveurs sont adaptés à différents cas d’usage, nécessitant d’importantes ressources et l’exécution de tâches complexes. Ils conviennent notamment à la gestion d’infrastructures hyperconvergées HCI, pour les entreprises cherchant à consolider leurs centres informatiques.

Ils sont aussi idéaux pour le stockage applicatif ou Software Defined Storage, puisqu’ils permettent de répondre sans délai aux besoins liés à l’accroissement des volumes de données. On peut aussi utiliser ces machines pour la virtualisation, la conteneurisation et l’orchestration.

En outre, les serveurs Scale et High-Grade conviennent aux analyses Big Data. Ils répondent aussi aux exigences inhérentes aux tâches d’archivage et de sauvegarde telles que la gestion agile des flux d’informations, la prévention de pannes, et la conformité aux lois comme le RGPD.

Ces deux nouvelles gammes de serveurs dédiés OVHcloud combinent performances, haut débit, résilience et disponibilité pour répondre aux cas d’usage les plus exigeants. Les serveurs Scale et High-Grade sont disponibles dans les datacenters OVHcloud d’Europe, des États-Unis et du Canada.

Pin It on Pinterest