Panduit lance un onduleur lithium-ion connecté au cloud

Panduit met un nouveau produit sur le marché : un onduleur lithium-ion connecté au cloud. Sous la marque Smartzone, Panduit a initialement introduit  cette nouveauté en Europe.             

Tout savoir sur le nouvel onduleur lithium-ion connecté au cloud

Désormais, les alimentations sans coupure (UPS) SmartZone montées en rack de Panduit ont une version lithium-ion connectée au cloud. Cela veut dire que ces produits bénéficient de la capacité du lithium à une efficacité de 97 %. Ils sont également conformes aux normes telles qu’Energy Star 2.0, EMC et les spécifications de sécurité.

Panduit a lancé cette version lithium-ion connecté au cloud de Smartzone aux Etats-Unis en Avril. Chaque onduleur est  disponible en unités à double conversion en ligne de 1-3 kVA, 5-10 kVA et 10/15/20 kVA. Les batteries lithium-ion comprend les options de surveillance et de gestion requises par la technologie lithium-ion. Ces dernières ne requièrent aucun entretien.

Le mode par défaut normal du système est la double conversion en ligne. Elle fournit une sortie CA à onde sinusoïdale pure stable et charge la batterie. Par ailleurs, le mode « éco » peut régler l’unité pour les charges moins critiques. La conséquence est l’augmentation de l’efficacité fournie et donc, d’une petite réduction de la résilience.

A part tout cela, les unités de l’onduleur lithium-ion de Panduit disposent également d’un écran tactile de 3,5 pouces. Son rôle est de détecter l’orientation de montage de l’onduleur. Il tourne automatiquement pour prendre en charge l’installation horizontale en rack ou l’installation verticale en tour.

Quels sont les avantages de ce nouvel onduleur?

Grâce à ce nouvel onduleur lithium-ion déployé par Panduit, les systèmes peuvent s’étendre en tant que solution intégrée. Dans ce cas, le dit onduleur se relie à deux matériaux. Les premiers sont des blocs-batteries externes (EBP). Quant au second, il s’agit d’un commutateur de dérivation de maintenance externe (MBS).

Les grands systèmes en bénéficient encore plus de la part du nouvel onduleur lithium-ion de Panduit. Cela dit, pour ceux-ci, l’UPS a la possibilité d’être configuré en entrée triphasée/sortie triphasée ou en entrée triphasée/sortie monophasée. Un processeur de signal numérique contrôle les systèmes. Ces derniers disposent d’une autoprotection et d’un autodiagnostic pour assurer la disponibilité maximale du système.

Cependant, l’utilisateur de l’onduleur lithium-ion doit assurer la meilleure utilisation ainsi que la meilleure durée de vie de la batterie. Pour ce faire, il peut choisir le courant de charge de la batterie. Les systèmes ont une charge en trois étapes. Ce qui, non seulement garantit une charge rapide, mais prolonge aussi la durée de vie.

Le système de l’onduleur lithium-ion s’intègre aux systèmes de contrôle et de surveillance. Cela inclue également l’application DCIM SmartZone Cloud de Panduit. C’est une application qui peut gérer, surveiller et contrôler la consommation d’énergie. Et pas que ça, les données environnementales, les composants de sécurité, la connectivité et les ressources informatiques remplissent cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest