Accueil > Sécurité > Un PC contenant les pire malwares du monde en vente aux enchères
laptop persistance of chaos pc

Un PC contenant les pire malwares du monde en vente aux enchères

Un PC portable contenant six des pires malwares de l’histoire de l’informatique est en vente aux enchères. Afin d’éviter tout risque de propagation, les connexions physiques et sans fil ont été totalement désactivées…

A première vue, le PC portable Samsung NC10-15GB 10,2 pouces bleu mis aux enchères à New York n’a rien de particulier. Cependant, en réalité, ce laptop contient non moins de six malwares différents parmi les plus dangereux de l’histoire de l’informatique : ILOVEYOU, MyDoom, SoBig, DarkTequila, BlackEnergy, ou encore le terrible WannaCry de 2017. Au total, ces six virus et autres malgiciels ont causé plus de 95 milliards de dollars de dégâts.

Le PC doit être acheté uniquement à des fins de recherche ou de collection

peristance of chaos laptop

Cette machine contaminée est mise aux enchères comme une oeuvre d’art, intitulée  » Persistance of Chaos «  (la persistance du chaos). Avant d’enchérir, les acheteurs potentiels doivent obligatoirement promettre qu’ils n’exploiteront pas les malwares stockés sur l’appareil. Le laptop ne peut être acheté qu’à des fins de recherche ou de collection. D’ailleurs, il convient de souligner que la connexion internet et les ports physiques ont été totalement désactivés pour empêcher tout risque de propagation des malwares.

Pour l’heure, les enchères montent tout de même à 1 130 500 dollars. Ce prix peut sembler élevé, mais ce laptop est en quelque sorte le dernier témoin des pires cybermenaces qu’a connu l’humanité. D’ici quelques décennies, il ne fait aucun doute que les chercheurs seront prêts à payer une fortune pour pouvoir étudier les malwares anciens qu’il contient… espérons simplement qu’il ne tombe pas entre les mains d’une personne mal intentionnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend