Vous n'utilisez toujours pas les plugins ChatGPT ? Découvrez le vrai potentiel de l’IA

Vous n’utilisez toujours pas les plugins ChatGPT ? Découvrez le vrai potentiel de l’IA

Bien que soit considérée comme une IA générative puissante, se limiter aux prompts n'est pas le seul moyen de tirer parti de son plein potentiel. Il existe d'autres façons de profiter pleinement des nombreuses fonctionnalités de ChatGPT : les plugins.

Il convient tout de même de rappeler que ceux qui disposent d'un accès gratuit ne pourront pas accéder à ces plugins. Seuls les abonnés à ChatGPT Plus auront la possibilité de profiter des fonctionnalités offertes par ces Plugins. Autrement dit, les fonctionnalités de -4 ne sont disponibles qu'en optant pour un abonnement mensuel de 20 $.

Top 5 des meilleurs plugins ChatGPT à ne pas manquer

Il existe des centaines de plugins que vous pouvez tester si vous vous êtes abonnés à ChatGPT plus. Mais certains d'entre eux se démarquent en raison de leur grande nécessité auprès des utilisateurs. Notamment :

Perfect prompt

Il est tout à fait possible que ChatGPT ne puisse pas fournir les réponses souhaitées. Cela peut se traduire par un prompt bien moins précis. Dans ce cas, il va falloir installer le plugin Perfect Prompt. Ainsi, ChatGPT va apporter des modifications à votre prompt original et générer des réponses plus factuelles qui répondront à vos attentes.

Instacart

Il s'agit de l'un des plugins les plus populaires ajoutés récemment à ChatGPT. Instacart va cependant lire les recettes proposées par ChatGPt avant de créer un lien Instacart comprenant tous les ingrédients nécessaires. Il vous suffira par la suite de cliquer sur lien et d'accéder à votre compte Instacart pour trouver facilement les éléments dont vous aurez besoin pour la préparation de la recette.

Insights

On souhaite parfois connaître de quoi parle une vidéo YouTube mais on s'en lasse d'ouvrir la plateforme. C'est là que le plugin Insights de ChatGPT, similaire à Glarity, entre en jeu. Il a pour rôle de décrire et de résumer le contenu d'une vidéo, tout en fournissant les statistiques y afférent (nombre de likes, commentaires, nombre de vues, etc.).

Kayak

Kayak fonctionne de façon similaire à Instacart, sauf qu'au lieu de lister les ingrédients d'une recette, il va vous planifier votre prochain voyage. En activant de plugin, vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Notamment l'hôtel qui s'adapte à vos exigences, la date de départ et d'arrivée des vols disponibles, les propositions de l'hôtel, etc.

Speak

En cinquième place de notre top 5 des plugins ChatGPT à ne pas manquer : Speak, qui repousse les limites de l'apprentissage d'une langue sur le chatbot d'OpenIA. Il a pour usage de traduire les mots et les expressions, tout en fournissant des traductions aux expressions similaires dans d'autres contextes.

Plus de 750 plugins disponibles en téléchargement

À titre d'information, les plugins ChatGPT ont un fonctionnement similaire à celui des extensions de navigateur. Ils n'ont donc pas été créés par OpenAI d'Elon Musk. Par contre, vous pouvez les télécharger et l'installer pour pouvoir bénéficier de leurs nombreuses fonctionnalités.

L'activation des plugins se fait cependant depuis l'option « Plugins (bêta) sur GPT-4. Quant au choix, il vous faudra passer par le « Magasin de plugins ». Une fois dans cet onglet, vous disposerez d'une liste de plus de 750 plugins que vous pourrez filtrer selon leur popularité.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *