Android Auto permet maintenant de regarder Prime Video sur l’autoroute

Android Auto permet maintenant de regarder Prime Video sur l’autoroute

Android Auto vient de bénéficier de l’arrivée de quatre nouvelles fonctionnalités sur les voitures connectées. D’après les nouvelles, il permet maintenant aux conducteurs de regarder Prime Video sur l’autoroute, tout en profitant d’autres fonctionnalités telles que la météo, la conférence web, et la possibilité d’utiliser votre smartphone en tant que clé numérique.

Il s’agit en quelque sorte d’un assortiment d’annonces. D’un côté, les utilisateurs d’Android Auto verront l’ajout de nouvelles fonctionnalités. D’un autre côté, les propriétaires de véhicules équipés de Google intégré bénéficieront d’autres améliorations. Dans tous les cas, nous tenons à rappeler que la disponibilité de ces fonctionnalités dépendra en grande partie de la marque et du modèle de votre véhicule. Donc, il est conseillé d’être compréhensif envers ces différences en fonction de votre situation particulière.

Prime Vidéo désormais disponible sur Android Auto

La distraction semble être la première fonctionnalité que Google a intégrée sur Android Auto, permettant aux conducteurs de regarder des streaming vidéo sur l’autoroute. Mais elle n’est disponible que sur certaines marques, dont Renault, Polestar et Volvo

À titre d’information, Polestar, appartenant à la société mère de Volvo, Geely, a fait sa propre annonce à ce sujet. En outre, le navigateur Web Vivaldi, qui repose sur la technologie Chromium, fait désormais partie des applications que Google a intégrées récemment.

Par contre, l’application Prime Video sur Android Auto, qui est téléchargeable depuis le Play Store, n’est accessible que lorsque votre véhicule est à l’arrêt. Ce qui en fait une option pour occuper votre temps pendant la recharge de votre véhicule électrique Polestar ou Volvo.

Il est important de souligner que regarder des vidéos ou jouer à des jeux sur l’écran principal de votre voiture pendant que vous conduisez est non seulement dangereux, mais également illégal. Il est donc normal que les autorités de régulation routière prennent des mesures à cet égard.

Après l’ajout de Youtube sur Android Auto en début d’année, Google continue encore d’ajouter davantage d’applications de streaming vidéo à sa plate-forme Android Auto.

De leur côté, il est à noter que les propriétaires de Tesla profitent déjà de l’accès à Netflix, Hulu et YouTube depuis 2019. Toutefois, il est positif de voir Google élargir ses offres, même si elles arrivent un peu tardivement.

Vos conférences en direct depuis votre voiture

Mis à part la disponibilité de Prime Video sur Android Auto, Google a également ajouté une autre fonctionnalité intéressante. Il s’agit de fonction conférence Web accessible directement sur l’écran de votre tableau de bord.

A ce titre, on retrouve des intégrations avec WebEx de Cisco et Zoom, bien que ces deux options se limitent à l’audio. Cette évolution signifie que vous pouvez désormais participer à vos réunions en conduisant. Et cela sans que vous vous préoccupiez de votre apparence ou des distractions visuelles potentielles au bureau.

Les véhicules équipés du système d’exploitation Android natif, Google intégré en d’autres termes, ont déjà bénéficié en mai de cette année de l’intégration de Zoom, WebEx et Microsoft Teams

Ainsi, Google annonce que les utilisateurs d’Android Auto, qui représentent la majorité de la base d’utilisateurs de ces systèmes, sont en train de combler leur retard en matière de fonctionnalités de conférence Web.

Accès direct aux conditions météorologiques

Les véhicules équipés de la technologie Google intégrée bénéficient également de l’application The Weather Channel. Celle-ci est aussi disponible en téléchargement sur Play Store.

De plus, vous avez la possibilité d’accéder à une « vue du voyage » qui vous permet de consulter les prévisions météorologiques à venir lorsque vous planifiez un trajet en voiture. Cette fonctionnalité s’avère particulièrement utile pour anticiper les conditions météorologiques lors de vos déplacements.

Votre smartphone comme clé numérique

L’idée d’utiliser votre téléphone comme une clé numérique pour contrôler votre véhicule est souvent présentée comme un exemple concret de l’évolution vers des voitures de plus en plus connectées. C’est une manière convaincante de démontrer comment les véhicules modernes sont devenus des objets informatisés.

À cet effet, Google propose une autre fonctionnalité à part Prime Video sur Android Auto. Il s’agit de la fonction clé numérique pour les utilisateurs d’Android. Par contre, elle est mise en œuvre de manière très sélective.

La fonctionnalité clé numérique ne sera donc disponible que sur certains modèles et dans certains pays. Dont Hyundai, Genesis et Kia uniquement disponibles aux États-Unis, au Canada et en Corée.

Google a également limité l’accès à la fonctionnalité clé numérique à ceux disposant de smartphones de marques Pixel et Samsung. Notamment le Pixel 7 Pro et le Samsung S23+. Il est donc essentiel d’avoir à la fois le bon modèle de voiture et un téléphone compatible pour profiter de cette fonctionnalité de manière transparente.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *