Accueil > Sécurité > Quora : fuite de données massive de 100 millions d’utilisateurs
quora fuite données

Quora : fuite de données massive de 100 millions d’utilisateurs

Le site web de questions / réponses Quora vient d’être victime d’une fuite de données massive. Les données personnelles de plus de 100 millions d’utilisateurs ont été dérobées par un cybercriminel.

Décidément, la fin de l’année 2018 est marquée par de multiples fuites de données de grande ampleur. Après Amazon à la veille du Black Friday, ou Marriott qui s’est fait voler les données de 500 millions de clients, c’est au tour du célèbre site de questions / réponses Quora de faire l’objet d’un ” data leak “.

Un cybercriminel est parvenu à s’emparer de multiples données d’utilisateurs tels que leurs identifiants de compte, leurs noms, leurs adresses email, leurs mots de passe chiffrés, ou encore les données importées de leurs différents réseaux sociaux.

Quora : les utilisateurs invités à changer de mot de passe d’urgence

quora fuite données mot de passe

Le contenu public et les actions telles que les commentaires, votes positifs, questions et réponses sur la plateforme ont aussi été volés. De plus, le contenu privé comme les demandes de réponse, les votes négatifs et les messages directs ont pu être dérobés par le malfaiteur.

Au total, plus de 100 millions d’utilisateurs enregistrés sur le site seraient concernés. La fuite a été découverte par Quora le 30 novembre 2018, et une enquête est en cours depuis lors. Tous les utilisateurs ont été déconnectés automatiquement, et les mots de passe ont été réinitialisés. Des notifications ont été envoyées par mail. Les utilisateurs qui partagent le même mot de passe sur plusieurs plateformes à en changer aussi sur les autres sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend