Salezeo

Salezeo : marketing et vente grâce au Big Data

Des laboratoires de données existent et de grands noms de l’informatique s’intéressent au Big Data. Salezeo se concentre lui sur le marketing et les ventes. C’est un logiciel permettant de générer des leads qualifiés grâce au . Il peut être très utile pour les sociétés qui sont sur le marché du B2B et qui possèdent un site web ou un blog.

L’histoire de Salezeo

Après avoir suivi une conférence animée par Olivier Piscart, fondateur de Salezeo, nous pouvons retracer l’histoire de la société.

Parti aux Etats-Unis dans le but de créer une entreprise pour un grand groupe européen Olivier Piscart, commercial à l’origine, a dû faire face à différents problèmes. En effet, arriver sur un marché où l’on ne connaît personne ne rend pas facile le travail de recherche de prospects pour une entreprise.

Olivier Piscart
Olivier Piscart, fondateur de Salezeo

Pour cela, Olivier Piscart utilisait des bases de données pour recueillir davantage d’informations sur les prospects mais l’inconvénient était que seuls les renseignements basiques y était présents. L’équipé était donc obligée de chercher des informations pertinentes sur les prospects afin de les contacter par la suite. En plus d’une perte de temps considérable, les bases de données traditionnelles étaient souvent obsolètes, mal ciblées et chères.

Le concept Salezeo

Finalement l’utilisation d’une base de données collaborative était donc plus adaptée grâce à des mises à jour régulières et une grande quantité d’informations. Olivier Piscart a donc décidé d’amener ce concept en Europe. Ce sont donc deux techniques qui encadrent la base de données collaborative Salezeo.

La première est le crowdsourcing qui consiste à mettre en ligne des cartes de visite sur Salezeo et le nombre de cartes mises en ligne permet de pouvoir en prendre le même nombre sur la plate-forme. En effet, au lieu de vendre et acheter les cartes de visite c’est donc un système d’échange équitable qui est mis en place. Cela permet de mettre à jour la base de données mais également de recueillir d’autres contacts. Le crowdsourcing permet de récolter plus de 50000 contacts par mois sur Salezeo. C’est un système qui demande la formation de la communauté pour bien fonctionner.

Salezeo

La deuxième technique est le webcrawling qui se compose de différents moteurs de recherche qui permettent de récupérer des informations sur le web et les synthétisent ensuite pour la base de données.

L’objectif de Salezeo est de nous faire gagner du temps sur les prospects. Ainsi, la société Salezeo gagne plus de 50 membres par jour est possède donc plus de 25000 membres actuellement. En 3 ans la société est devenue numéro 1 des base de données de décideurs en France, grâce au Big Data.

Un système bien rodé

Avec toutes ces données récoltées et traitées Salezeo a dû mettre en place un système pour les vérifier et les classer. C’est donc un algorithme de fiabilité qui met en place 120 critères pour noter les informations disponibles dans la base de données. Les membres de la communauté peuvent modifier les données sur un contact mais également confirmer ou infirmer les informations en ligne.

Salezeo

Salezeo permet également aux sociétés de connaître leurs meilleurs prospects à l’aide des cookies. Les visiteurs du site sont souvent des personnes intéressées donc de potentiels prospects. Ainsi, avec Salezeo il est possible d’identifier ces visiteurs et recueillir une liste de prospects pouvant intéresser la société membre de Salezeo pour ses ventes. Les membres de Salezeo peuvent donc obtenir une liste ciblée de prospects avec des renseignements sur l’entreprise, les personnes y travaillant et visualiser les actions qui ont été faite entre les deux sociétés, la société membre et celle du prospect. Il est donc facile de voir si une action est en cours ou si aucun contact n’a été établi entre les deux sociétés.

Salezeo

Il est également possible de voir le ROI pour vérifier la qualité de la solution et les ventes de l’entreprise.

Salezeo permet aux sociétés membres de gagner 1h d’activité commerciale par jour, de multiplier par 3 les leads sur le site web et d’augmenter de 30% des rendez-vous avec les prospects.

Salezeo permet différents abonnements mensuels à partir de 39€.

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