sommet virtuel retail ecommerce

[J-1] Participez au sommet virtuel retail & e-commerce par Big Data & AI World, c’est gratuit !

Le sommet virtuel Big Data et AI World Retail & e-commerce vous donne rendez-vous le 30 juin prochain. Cet événement 100% en ligne et gratuit sera l’occasion pour les professionnels de ces secteurs de s’informer sur les enjeux de la gestion des données et de l’intelligence artificielle. Tables rondes, retours d’expériences et conférences animeront cette journée riche en enseignements.

Big Data & AI World organise un sommet virtuel dédié au retail et au e-commerce. Le 30 juin, se tiendra en ligne une journée consacrée aux professionnels de ces secteurs qui travaillent sur les thématiques de la gestion des données et de l’intelligence artificielle. Le tout se déroulera sur une plateforme intuitive et ergonomique qui a désormais fait ses preuves. Pour les organisateurs, ce sera là le second sommet virtuel après celui qui s’est concentré sur les univers de la banque et de la finance en mars dernier. Fort de ce succès, cette nouvelle édition reprend la formule qui a rencontré un véritable engouement de la part des participants.

Cette journée repose sur un programme complet qui entend bien répondre aux nouveaux enjeux apportés par la crise sanitaire qui dure depuis plus d’un an maintenant. En effet, l’impact du virus sur les boutiques et commerces a été tel qu’il est désormais obligatoire d’entièrement repenser sa stratégie. Les retailers ont été pris de court et ont dû réorganiser leur façon de faire. Il est alors devenu évident que les données jouent un rôle majeur dans ce renouvellement.

La data, enjeu majeur des retailers

L’analyse des données permet de comprendre les comportements d’achat des consommateurs, afin de prendre les bonnes décisions pour la gestion des stocks ou de la chaîne logistique. Il est ainsi possible de suivre en temps réel les flux et donc de les moduler en fonction du besoin. À cela s’ajoute l’intelligence artificielle qui apporte des solutions d’automatisation des processus. Celles-ci simplifient et améliorent l’ensemble du commerce, tout en gardant un contrôle exclusif sur la marche à suivre.

Le but de ce sommet virtuel est de donner les clés pour réussir à adopter et déployer de telles solutions au sein de son entreprise. Pour cela, des experts vont proposer des conférences, des tables rondes et des études de cas pour découvrir ces nouvelles technologies. Les intervenants, parfois utilisateurs finaux, pourront faire part de leur propre expérience et comment le big data et l’IA les a aidés dans leur développement.

Les experts du secteur ont la parole

Les thématiques abordées lors de cette journée sont :

  • L’IA pour le retail et le e-commerce : quels enjeux, quelles opportunités, quels bénéfices ?
  • Mettre la data au service de la connaissance client,
  • La qualité des données, un chantier capital au service de la performance,
  • Data Science et hyper-personnalisation, le duo gagnant pour parfaire l’expérience client.

C’est là une bonne opportunité pour discuter et échanger avec les acteurs du marché, et recueillir de précieux conseils. La plateforme qui accueille cet événement virtuel est interactive et fait le nécessaire pour proposer un dialogue naturel. Le networking est toujours une composante essentielle de ces journées de rencontres. Se retrouver et se rassembler pendant ces temps troublés est déjà une première étape pour regagner de la confiance.

Le programme réunit des experts de sociétés telles que Cdiscount, La Redoute, ManoMano, Tableau, Dell, Accor…Parmi les intervenants, retrouvez entre autres François Marical, Jérémie Jakybowicz, Lucie Deshayes, Samir Amellal, Iouri Shaposhnikov, Alexandre Martin, Frédéric Abitan…

Pour en savoir plus, découvrez le programme et les intervenants sur le site officiel du sommet virtuel retail & e-commerce.

Pin It on Pinterest