supprimer compte LinkedIn

Comment supprimer un compte LinkedIn ?

LinkedIn constitue une plateforme idéale pour tous ceux qui souhaitent prendre leur vie professionnelle plus au sérieux. De fait, cette dernière permet de saisir de nouvelles opportunités pour développer sa carrière. Cependant, il peut arriver qu'un utilisateur décide de désactiver son compte .

Cet article montre la procédure à suivre pour supprimer définitivement son compte LinkedIn. Mais avant toute chose, il faut savoir que cette opération entraîne également la suppression des photos de l'utilisateur, de ses contacts et de tout ce qui concerne sa vie sur LinkedIn. De plus, il n'a que 14 jours pour le restaurer mais toutes ses recommandations disparaissent.

Étapes à suivre pour supprimer définitivement un compte LinkedIn

A savoir que ceux qui possèdent un compte Premium peuvent annuler leur accès à celui-ci, mais conserver leur service gratuit. Ils pourront ainsi continuer à utiliser leur profil, leurs contacts et d'autres informations.

Pour supprimer définitivement un compte LinkedIn, il faut se rendre dans la section Préférences et confidentialité. Par la suite, il faut cliquer sur l'icône de profil en haut de la page d'accueil. Dans le menu déroulant, il convient de sélectionner « Préférences et confidentialité » et ainsi accéder aux « Préférences du compte ». 

Avant de dérouler la page et de cliquer sur « Modifier » dans la section « Fermer le compte », il faut choisir « Gestion du compte ». Dans la liste proposée, il est nécessaire d'indiquer l'une des raisons de la fermeture du compte et de saisir une description de la raison. Pour finir, il faut passer sur le bouton « Suivant » situé en bas de la page et entrer les mots de passe pour vérifier le compte puis valider la fermeture du compte.

Supprimer compte

Que se passe-t-il après la suppression de mon compte ?

Après avoir supprimé son compte, l'utilisateur n'aura plus accès à ses connexions ni aux informations qu'il a ajoutées. En outre, son profil ne sera plus accessible sur LinkedIn.

Certains moteurs de recherche comme Yahoo, Bing et peuvent encore afficher temporairement les informations du compte. Cela est dû à la manière dont ils collectent et mettent à jour leurs données de recherche. 

Cependant, les recommandations publiées sur le profil LinkedIn ne seront plus consultables. Il est conseillé de télécharger une copie des informations avant de supprimer le compte. Au cas où de multiples profils ont été créés, il faut apprendre à les fusionner puis à les supprimer.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *