Technologie cloud et contrôle de sécurité via téléphone : comment ça marche ?

Les pannes de systèmes génèrent souvent la frustration et la peur chez les victimes. Elles reflètent la vulnérabilité de la technologie cloud et de son système de sécurité. Que faire pour y remédier à ce jour ?

Les pannes, attaques ou défaillances du système de sécurité justifient le choix d’une technologie cloud entièrement sécurisée. À part le renforcement du système, un renforcement des capacités des employés à agir à distance en fonction des alertes est jugé utile. Dans des situations alarmantes, la faculté de pouvoir agir vite et de manière appropriée est vitale. Pour répondre à cette demande, la technologie mobile a développé des fonctionnalités intéressantes disponibles sur le téléphone. Ces technologies basées sur le cloud et qui fonctionnent à distance méritent une certaine attention.

La technologie cloud et les alertes de sécurité

Le smartphone permet au personnel de recevoir des notifications d’alertes en temps réel et de réagir en fonction de chaque situation. Il est maintenant possible d’être au courant des tentatives malveillantes pour forcer l’accès d’un bâtiment. L’intégration des capteurs de mouvements permet également de signaler les coups de feu, les verres brisés. La mise en place de caméras informe rapidement sur les incidents risqués.

pcloud black friday 2022

Les réponses de sécurité rapide

Au simple signal, les technologies de sécurité fondées sur le cloud permettent d’agir à distance. Des actions telles que verrouiller toutes les entrées du bâtiment, ouvrir des issues de secours sont alors à disposition. Le personnel de sécurité n’a plus à se déplacer pour agir, un simple clic pourrait résoudre un problème éloigné.

Une meilleure gestion des visiteurs

Grâce à des interphones basés sur cloud, le délai d’attente et de reconnaissance de visiteurs au niveau des portes d’entrée est minimal. On peut dorénavant installer des interphones vidéo à l’entrée des immeubles. Le personnel n’aura qu’à visualiser, confirmer et ouvrir l’accès même s’ils ne se trouvent pas en face de la porte d’entrée.

Cloud et sécurité virtuelle

Tous ces avantages liés aux technologies basées sur le cloud via smartphone ne représentent pas que des avantages. Elles procurent une certaine flexibilité dans les gestions de la sécurité à distance. Mais si elles tombent entre des mains malveillantes, tout le système est voué à la perte. Il est donc important de restreindre l’accès à de tels instruments.

D’autre part, pour renforcer la protection des infrastructures et des données, il faut investir dans les logiciels de cybersécurité. Ces logiciels n’ouvriront l’accès qu’aux personnes autorisées. Les entreprises peuvent aussi multiplier les stratégies de protection en utilisant des mots de passe, en mettant à jour les logiciels. D’ailleurs, le cryptage de bout en bout s’avère être efficace pour protéger des données. Tous les moyens sont bons pour réduire les risques et les attaques et les démarches d’innovation pour la cybersécurité croît de jour en jour. A ce sujet, découvrez comment l’Union Européenne a choisi de renforcer la cybersécurité avec la nouvelle directive NIS2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest