Twitter utilisera désormais AWS pour son infrastructure cloud mondiale pour une meilleure gestion de ses fils d’actualité. Dans le cadre d’un accord pluriannuel, Twitter utilisera l’infrastructure et les produits AWS pour le calcul, les conteneurs, le stockage et la sécurité. Cela marque pour la première fois l’exploitation du cloud public par le réseau à l’oiseau bleu pour fournir son service en temps réel.
Faire évoluer le service en temps réel
Dans une certaine mesure, les deux entreprises travaillent ensemble depuis plus d’une décennie. Mais c’est la première fois que Twitter fait appel à AWS pour l’aider à exécuter ses fils d’actualités.
Avec cette extension sur AWS, c’est la première fois que Twitter exploite le cloud public pour faire évoluer son service en temps réel. Twitter s’appuiera sur l’étendue et la profondeur d’AWS, y compris les capacités de calcul, de conteneurs, de stockage et de sécurité.
L’idée est de fournir de manière fiable le service en temps réel avec la latence la plus faible. Ceci tout en continuant à développer et à déployer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la façon dont les gens utilisent Twitter.
Tirer parti du réseau de centres de données AWS
Twitter y voit un moyen d’élargir et d’améliorer les offres en temps réel de l’entreprise en tirant parti du réseau de centres de données AWS pour fournir du contenu plus proche de l’utilisateur.

La collaboration avec AWS améliorera les performances des utilisateurs de Twitter en permettant de servir des Tweets à partir de centres de données plus proches des clients. Tout ceci en exploitant l’architecture basée sur une architecture Arm des instances AWS Graviton2.
En plus d’aider Twitter à faire évoluer son infrastructure, ce travail avec AWS permet de livrer des fonctionnalités plus rapidement à mesure que l’entreprise applique le portefeuille de services diversifié et croissant d’AWS.
AWS avec Google
Il convient de noter que Twitter travaille également avec Google Cloud. En 2018, il a annoncé le transfert de ses clusters Hadoop vers GCP.
AWS est de loin le leader du marché des infrastructures cloud, avec environ 33% de part de marché. Microsoft est deuxième avec environ 18% et Google est troisième avec 9%, selon Synergy Research.
Dans son dernier rapport sur les résultats, Amazon a déclaré 11,6 milliards de dollars de revenus pour AWS, ce qui le place à un taux d’exécution de plus de 46 milliards de dollars.
- Partager l'article :