Une formation Data Analyst de qualité

Notre formation Data Analyst va vous aider à devenir un grand spécialiste des chiffres et des données.

Les avantages de notre formation Data Analyst

La formation Data Analyst que nous vous proposons vous permettra d’atteindre vos objectifs afin que votre profil puisse correspondre à celui recherché par un grand nombre d’entreprises. Sortez du lot en optant pour une formation qualitative avançant des pratiques optimums pour se performer.

En suivant les cours que nous partageons, vous serez en mesure de traiter une grande base de données afin d’en prélever des informations déchiffrables par tous vos collègues. Vous saurez également comment modéliser les données pour que celles-ci soient correctement lisibles.

Grâce à notre formation Data Analyst, vous deviendrez un expert qui ne craint ni les chiffres ni les données amassées en grande quantité. La formation vous permettra d’avoir plus confiance en vous et vous orientera sur les bonnes méthodes qui évitent de fausser les résultats.

Ajoutez de la valeur à vos compétences en choisissant notre formation Data Analyst. Après vos études, vous deviendrez un professionnel minutieux et responsable qui assurera des traitements de chiffres et de données tout en garantissant leur intégrité.

Avec notre formation, devenez le Data Analyst qui explore avec efficacité les données, apte à les tester pour en soutirer des hypothèses statistiques. Vous serez à même de présenter des modèles de phénomènes.

Vous deviendrez un Analyste hors pair, possédant toutes les qualités d’interprétation de données essentielles à la vie d’une entreprise. Soyez l’acteur qui va aider une société à progresser grâce aux traitements de ses données. À la fin du programme, vous obtiendrez des compétences en programmation et en création de logiciels.

Déroulement des cours

Si vous avez choisi le métier d’Analyste de données, c’est sûrement parce que vous possédez une forte appétence pour les technologies et les outils informatiques de data base. Notre formation va compléter vos capacités à travers des techniques d’analyse et de méthodologies statistiques. De cette manière, vous aurez un total contrôle sur le langage informatique.

Module 1 de la formation data analyst : Recueillir les données

Notre formation data analyst vous propose divers outils qui vous aideront à collecter efficacement les bonnes données. Vous partirez notamment à la découverte des API, de Python, de Beautiful Soup, etc. Ces derniers représentent des outils et langages open data nécessaires à la création d’un ou plusieurs data(s) set(s). Dans ce 1er module, vous apprendrez également les règles éthiques et aspects juridiques des data afin de mieux connaître leurs architectures.

Module 2 : Stocker les données

Avec notre formation data analyst, vous allez étudier les différents systèmes de gestion de base de données relationnels tels que SGBDR. Grâce à ces derniers, vous aurez l’opportunité d’exploiter la technologie open source MySQL. La formation vous orientera sur le langage SQL, sur le requêtage et la programmation. Ainsi, il vous sera possible d’exploiter l’architecture d’une base de données dans le but de structurer des informations non erronées. Dans ce second module, vous découvrirez le MCD ou Modèle Conceptuel de Données et le MLD ou Modèle Logique de Données.

Module 3 de la formation Data Analyst : Nettoyer la base de données

Cette formation va vous permettre de devenir un Data Analyst qui maîtrisera des techniques de nettoyage de données en vue de les exploiter. Vous apprendrez à manipuler des outils technologiques tels que OpenRefine et Jamovi. Mais vous allez également manipuler des langages informatiques du genre Python, R, etc. Dans ce 3ème module, vous étudierez des méthodes d’import et export de données. Et vous maîtriserez aussi d’autres domaines comme le formatage, le transcodage de datas, la conversion des données et le découpage ou la fusion des données.

formation engineer

Module 4 : Analyser les données

Notre formation data analyst vous orientera sur plusieurs méthodes pratiques pour une analyse efficace des données. Ce 4ème module parlera des applications de traitement telles qu’Excel, Data Studio, Open Refine et Jamovi. Mais il va également apporter beaucoup plus de précision sur les 2 langages informatiques (Python et R). Vous apprendrez à gérer l’importation de jeu de données, aussi appelés data set. Aussi, vous partirez à la découverte des bibliothèques liées à la data telles que Numpy et Pandas. Ces dernières s’avèrent utiles pour l’élaboration de statistiques descriptives et prédictives. Vos études vous aideront à maîtriser les algorithmes des langages et le Big Data (Talend et Hadoop).

Dernier module : Représenter les données avec des graphiques

La formation Data Scientist que nous proposons vous guidera sur les bonnes pratiques de création de graphiques de données. Dans ce contexte, vous apprendrez à gérer la sémantique des graphiques et les différents moyens de diffuser les schémas élaborés. Pour cela, vous aurez besoin de travailler sur des langages HTML /CSS / JavaScript. Et ce, en exploitant la bibliothèque Shiny de R et le micro-framework Flask en Python.

Pin It on Pinterest