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Uniqlo : fuite de données massive de 460 000 clients

La maison-mère d’Uniqlo, Fast Retailing, annonce avoir été victime d’une cyberattaque entraînant une fuite de données massive. Au total, les données de plus de 460 000 clients de la boutique en ligne ont été compromises.

L’entreprise japonaise Fast Retailing, qui détient la célèbre chaîne de prêt-à-porter Uniqlo, annonce une fuite de données massive de plus de 460 000 clients de sa boutique en ligne. Des hackers sont parvenus à s’emparer de ces données entre le 23 avril et le 10 mai 2019.

Les cybercriminels ont eu accès à de nombreuses données personnelles de clients telles que leurs noms, leurs adresses ou leurs coordonnées de contact. Selon Fast Retailing, il est aussi possible que des informations de cartes de crédit aient été partiellement compromises. La firme assure toutefois que les codes de sécurité de cartes de crédit n’ont pas pu fuiter.

Uniqlo invite les utilisateurs de sa boutique en ligne à changer leurs mots de passe

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Pour l’heure, l’enquête suit son cours pour déterminer l’envergure de cette cyberattaque. En attendant, Fast Retailing recommande aux utilisateurs de sa boutique en ligne de modifier leurs mots de passe. Comme à l’accoutumée, il est vivement conseillé d’opter pour un mot de passe unique et difficile à deviner. Ceci permettra de rendre la tâche plus ardue pour les hackers, et empêchera aussi que les mots de passe dérobés puissent être réutilisés sur d’autres plateformes.

Les fuites de données se multiplient, et prennent une ampleur de plus en plus impressionnante. Si 2018 a été marquée par de nombreuses fuites de données, il est fort probable qu’un nouveau record soit battu en 2019

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