xiaomi jd smartphone big data

Xiaomi et JD créent un smartphone grâce au Big Data, 10 000 ventes en 11 minutes

Le Redmi K3G 5G Racing est un smartphone créé par Xiaomi en se basant sur les données collectées par le géant chinois du e-commerce, JD. En seulement 11 minutes, ce téléphone s’est écoulé à 10 000 exemplaires.

On le répète souvent : le Big Data permet de créer de nouveaux produits correspondant aux attentes des consommateurs, et donc de maximiser les ventes. Aujourd’hui, le constructeur de smartphones Xiaomi et le géant chinois du e-commerce JD nous en donnent la preuve irréfutable.

Ensemble, les deux colosses chinois ont créé un smartphone en s’appuyant sur le Big Data. Le Redmi K3G 5G Racing a été développé par Xiaomi en se basant sur des données client générées par JD.

Achetez des leads sur la marketplace I.T

Ces données révèlent notamment que la plupart des consommatrices de smartphones de milieu de gamme (environ 300 dollars) sont des femmes diplômées avec des exigences en termes de fonctionnalités et de performances du processeur.

Xiaomi et JD se sont basés sur les données pour créer le smartphone que veulent les consommateurs

Xiaomi a donc décidé de créer un téléphone avec un puissant processeur, et une couleur vert menthe censée séduire les femmes. Les données de JD ont aussi permis de développer une stratégie marketing pour le produit, en s’adressant à 1,2 million de consommateurs prévoyant de remplacer leur téléphone dans un délai de deux mois.

En seulement 11 minutes, Xiaomi avait vendu 10 000 unités de son nouveau smartphone tarifé à 280 dollars. En deux minutes, l’appareil avait déjà rapporté 280 500 dollars. Dans la journée, 20 000 exemplaires ont été écoulés. Suite à cette collaboration triomphale, Xiaomi et JD envisagent de continuer à développer des produits conjointement…