Aurores boréales en France : découvrez les plus belles photos et vidéos

Aurores boréales en France : découvrez les plus belles photos et vidéos

Nous sommes en pleine saison des aurores boréales, mais personne ne s'attendait à ce que la France profite également du spectacle. Si vous n'avez pas eu la chance d'en observer, nous vous partageons ici quelques-unes des plus belles photos et vidéos capturées par les plus chanceux et partagées sur les réseaux sociaux ! 

Aurores boréales : un spectacle rare en France

Lorsqu'on évoque les aurores boréales en Europe, l'Islande et les pays du Nord sont ceux qui nous viennent en premier à l'esprit. Personne jusqu'ici n'irait citer la France pour observer ces magnifiques lumières dansantes en zigzag qui habillent le ciel de voile vert, violet, rose… 

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier pourtant, ce phénomène exceptionnel a illuminé le ciel de la France. Les aurores boréales ont été notamment visibles en Alsace, dans les Alpes, en Auvergne, dans le Pas-de-Calais et même sur la Côte d'Azur. 

Parmi ceux qui ont eu la chance de les observer, certains ont partagé de belles photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Kate Suarez, une photographe nature (d'après son profil X), a par exemple partager des photos des aurores boréales, visibles à l'œil nu dit-elle, au-dessus de Fréjus vers 20h30.

Cet autre abonné X (anciennement ), a pour sa part partagé une petite vidéo des aurores boréales observées depuis le Mans, d'après sa publication.

Mathieu Rivrin, un autre abonné X qui se décrit comme étant un photographe et chasseur de tempête, a aussi partagé de magnifiques photos des apparitions des aurores boréales dans le Finistère.

La photo ci-dessous, aurait été capturée par le photographe/astrophotographe Flavien Beauvais. L'image a été partagée sur par France Bleu. Le photographe aurait capturé ces aurores boréales depuis Alençon dans l'Orne, en Normandie

Un autre photographe, AgriBerry, est fier de partager « ses premières photos d'aurores boréales ». Elles ont été photographiées à Charenton, d'après la légende des photos.

Jason Gimaret a aussi eu l'opportunité de capturer ces aurores boréales dans le ciel du sud de la Bourgogne. Sur la photo, les aurores boréales servent de toile de fond à la Roche de Solutré, située à l'ouest de Mâcon. L'auteur de la photo précise que cette photo n'a pas été retouchée.

Alexandre Croisier Photographies partage lui aussi des photos des aurores boréales qu'il a photographié depuis la Bretagne. Il précise dans la légende que ce n'est pas la première fois qu'il a la chance de capturer de telles images.

Depuis l'Alsace, c'est le photographe Sébastien Frank qui nous partage cette photo des aurores boréales qui sont apparues dans la nuit du 5 au 6 novembre.

LeHuffPost offre une compilation de nombreuses images du phénomène en vidéo, tout en apportant quelques explications à l'apparition inhabituelle de ces aurores boréales en France.

BFMTV a également partagé une vidéo compilant les plus belles images partagées sur les différents médias et réseaux sociaux. À quand les prochaines apparitions ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *