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Box : la reconnaissance d’images de Google va être intégrée au service cloud

Afin d’améliorer son service , Box va s’en remettre à la technologie de vision par ordinateur de . Cette technologie va permettre de naviguer parmi les images en fonction de leur contenu. Cette intégration démontre que le cloud est en passe d’être transformé par l’intelligence artificielle.

Le fournisseur de stockage cloud Box va utiliser la technologie de vision par ordinateur de Google pour améliorer son service. Grâce à cette technologie, les utilisateurs seront capables d’effectuer des recherches parmi les photos, les images et autres documents à partir de leurs composants visuels plutôt que le nom de fichier ou leurs mots-clés. Selon le CEO de Box, Aaron Levie, les données stockées sur le cloud sont de plus en plus nombreuses et il est nécessaire de pouvoir les organiser et les explorer de façon à l’aide d’outils plus puissants.

Box : la vision par ordinateur pour faciliter l’exploration des images stockées sur le cloud

Au cours des dernières années, la technologie de vision par ordinateur s’est beaucoup améliorée, notamment grâce au Machine Learning, et plus précisément grâce au Deep Learning. Ainsi, les réseaux de neurones sont désormais en mesure d’imiter la façon dont les neurones humains traitent et stockent les informations, et peuvent ainsi apprendre à reconnaître les différentes catégories d’objets. L’IA peut désormais reconnaître les formes et les couleurs et les associer à des objets concrets. Par ailleurs, les recherches de grandes entreprises comme Google améliorent la capacité des algorithmes à décrire ce qui se passe sur une image. Il s’agit là du prochain cap pour la vision par ordinateur.

Pour le service cloud de Box, cette technologie pourrait réellement s’avérer très pratique. Elle va notamment éviter aux utilisateurs de devoir annoter manuellement des milliers d’images, et permettra de chercher facilement parmi les fichiers plus anciens de manière simplifiée. Au-delà, cette annonce démontre que le cloud computing est en passe d’être transformé par le Machine Learning et l’intelligence artificielle. Toutes les grandes entreprises du cloud comme Google, et se lancent dans le computing à la demande et utilisent le machine learning pour se démarquer de leurs concurrents.

Box : le Machine Learning permettra bientôt d’identifier le contenu des fichiers textes et leur sémantique

Selon Fei-Fei Li, Scientifique en Chef de et professeur à la Stanford University, spécialisé dans la vision par ordinateur et le Machine Learning, cette annonce démontre aussi à quel point l’intelligence artificielle est de plus en plus accessible. D’après lui, Box va contribuer à démocratiser l’intelligence artificielle pour davantage de personnes et d’entreprises.

À présent, Box cherche à utiliser le Machine Learning pour distinguer d’autres types de contenu. Le service de cloud sera bientôt capable de reconnaître le contenu des fichiers audio, vidéo, mais aussi textuels, grâce à un algorithme d’analyse sémantique permettant de comprendre la signification réelle d’un texte plutôt que des mots-clés spécifiques.

Google, Amazon et Microsoft se partagent le monopole de l’intelligence artificielle

Il est également important de souligner que Box a choisi de s’en remettre à la vision par ordinateur de Google plutôt qu’à une technologie développée en interne. Ceci démontre que les quelques leaders de l’industrie dominent les aspects fondamentaux de l’IA tels que la vision par ordinateur, la reconnaissance vocale ou le traitement naturel du langage. Levie est conscient qu’il serait futile de tenter de rivaliser avec Google compte tenu de l’avance de la firme de Mountain View dans le domaine de la reconnaissance d’image.

Les chercheurs de son entreprise se concentrent plutôt sur la façon d’appliquer le Machine Learning pour répondre aux besoins de sa clientèle. En effet, certains clients ont besoin d’un système capable de reconnaître et d’explorer des types spécifiques d’images, comme des images d’architecture ou des images médicales. Box souhaite donc que ses clients puissent développer leur propre système de vision par ordinateur si nécessaire.

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