formation azure

Certification DP-100 : la maîtrise du machine learning sur Microsoft Azure

Avec la multiplication des outils relatifs à la science des données, il devient nécessaire de vérifier ses connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences pour maîtriser ce sujet. La certification DP-100 concerne l’approfondissement de l’utilisation du machine learning avec Microsoft Azure.

La certification DP-100, dont le titre est Designing and Implementing a Data Science Solution on Azure, est un examen qui permet de vérifier la maîtrise des techniques d’apprentissage automatique sur Microsoft Azure. Il mesure la capacité des candidats à former des modèles, déployer et rendre opérationnelles des solutions de machine learning.

Le 20 mai 2021, Microsoft a mis à jour le contenu de l’examen pour qu’il corresponde à l’état le plus avancé des connaissances en matière de Data Science. L’on peut ainsi citer l’intégration d’une partie sur Azure Databricks, ou encore la notion d’un apprentissage automatique responsable. C’est pour cela que les prérequis des candidats qui souhaitent passer cette certification englobent à la fois les questions de science des données, et l’expérience d’une utilisation de Azure Machine Learning et Azure Databricks.

Plusieurs méthodes pour se préparer à la certification DP-100

Pour se former à cet examen, deux formules sont mises à disposition. La première est gratuite. Ce parcours d’apprentissage se décline en plusieurs modules. Ils sont accessibles aux débutants en la matière, mais surtout à ceux qui ont déjà compris les bases. Il couvre les différentes manières de créer et exploiter des modèles et solutions de machine learning avec Microsoft Azure. Ces ressources sont disponibles en français et en ligne, entre autres sur le site officiel de Microsoft.

L’autre méthode est payante et se fait sous la tutelle d’un instructeur. Des cours en ligne sont proposés et s’étendent sur plusieurs jours, en général trois. Des sites spécialisés ont également mis au point des formations spécifiques pour Microsoft Azure et tout ce qui y est lié. Ces formations peuvent se faire en français ou en anglais.

La certification DP-100 permet donc un approfondissement de la maîtrise des outils de machine learning sur Microsoft Azure. Elle permet d’être officiellement reconnue par la firme de Redmond avec le titre de Microsoft certified Data Scientist Associate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest