Le Big Data au CES 2017 ne semble pas la priorité des entreprises présentes sur le salon. Pourtant, les conférences en marge des halls remplis de stands s’y intéresseront de près.
Du 5 au janvier 2017, le monde ne va observer qu’une seule ville à la loupe. Le CES 2017 de Las Vegas est le salon que tous les passionnés des nouveautés high tech suivent avec assiduité, presque gourmandise, les annonces des nouveaux produits qui peupleront notre quotidien. Les nouveaux téléviseurs intelligents, les objets connectés, les assistants dotés d’une intelligence artificielle, les voitures autonomes, la réalité virtuelle et augmentée sont les stars du salon. Quid du Big Data et du Cloud ? Si ces tendances technologies sont plus abstraites que ces produits destinés au grand public, elle ne sont pourtant pas étrangère au succès des appareils présentés cette année à Las Vegas.
En effet, l’objet représente lors de ce salon l’excellence technologique. Nous avons tous tendance à oublier l’apport du Big Data et du Cloud dans la mise en place de cette magie high tech. Nous avons déjà repéré la prépondérance de l’intelligence artificielle dans les véhicules autonomes et les assistants domotiques. Mais à côté des conférences des grands constructeurs de produits grand public se tiennent des conférences et des tables rondes sur l’innovation de manière générale. Le Big Data et le Cloud est le liant, la base de ce que sera notre futur connecté.
Le Big Data à la rescousse du divertissement multimédia
Un exemple des plus parlants, celui de la table ronde modérée par Shawn Gold, Marketing Officer du groupe TechStyle Fashion. Intitulée « Hollywood and Medias : Platforms and brand », cette discussion entre des dirigeants de Samsung, Civic ou encore Adobe vise à explorer les possibilités du tout connecté. Comment pouvoir regarder son film stocké dans un Cloud depuis son smartphone à distance, depuis sa télévision tout en maintenant une quantité d’offres toujours plus importantes.
De même, les outils comme l’analytics permettent de repérer le comportement des téléspectateurs 2.0 face à la publicité, à un film ou une série. Ainsi, il est bien plus aisé d’agir sur la production du contenu pour les satisfaire et optimiser les sources de revenus. Plusieurs conférences sont consacrées à ce sujet notamment tout un volet sur la publicité et la réception des spots par les « cibles » de ces dernières.
Les données de santé, toujours une priorité
Par ailleurs, les données de santé sont toujours un sujet de discussion majeur pour les spécialistes de wearables, ces objets connectés qui se portent. Le groupe Fossil, fabricant de montres traditionnelles et connectées, animera le 4 janvier dans le Hall nord du salon une conférence sur l’accès des données de santé récoltées par les médecins depuis les wearables. Comment les rendre utiles pour les professionnels de santé. Assurer la fiabilité des capteurs qui récoltent les données et des algorithmes qui les transmettent sont deux questionnements des entreprises lors du CES 2017.
Le E learning a aussi le droit à sa cure de Big Data au CES 2017
De même les technologies FinTech, celle de la finance et du paiement sans contact repose sur le Big Data et ses outils. Là également des conférences auront lieu sur le sujet. Tout comme au sujet de l’éducation et de l’apport de l’analyse prédictive dans la personnalisation de l’enseignement pour les étudiants. Andrew Smith Lewis, le CEO de l’entreprise Cerego spécialisée dans le e learning fera une présentation de cette apport technologique.
https://www.lebigdata.fr/20-faits-impressionnants-big-data
Les produits connectés, les voitures connectés, les horloges parlantes et intelligentes ne représentent finalement que l’arbre qui cache la forêt. Les interrogations des professionnels et des entreprises sont pleinement tournés vers le Big Data qui est toujours LA tendance technologique. Elle fonctionne en arrière-plan, mais assure le succès de ces projets innovants.
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